Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails non bloqués

Garlaban07
passionné
420  

mails non bloqués

Bonsoir,

voila, j'ai malencontreusement donné mon e-mail a deux personnes dont je ne veut plus rien recevoir...

j'ai paramétré dans "mes préference" ce que je voulais (suppression de leurs adresse mail + suppresion de leurs emails recus .

j'ai essayé de m'envoyer un email de la meme BAL (vers celle d'orange) tout en me bloquant et ca passe quand meme !

j'ai oublié un truc ou quoi ???

ou quoi.

merci

Cdlt

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: mails non bloqués

bonsoir @Garlaban07

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Garlaban07
passionné
403  

Re: mails non bloqués

merci

j'ai fait tout ca mais ca ne fonctionne pas...

En desespoir de cause, j'ai crée un filtre ?

merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: mails non bloqués

re @Garlaban07

 

il est possible aussi que si tu t'es envoyé un mail depuis un alias ou d'un compte secondaire,cela ne fonctionne pas dans ce cas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
385  

Re: mails non bloqués

 Bonjour @Garlaban07

 

@melet39


@Garlaban07a écrit 

...j'ai essayé de m'envoyer un email de la meme BAL (vers celle d'orange) tout en me bloquant et ca passe quand meme !...

 



Ton essai ne me semble pas très clair.

Tu peux via liste rouge ou filtre dans mes préférences, rediriger les messages des 2 personnes concernées vers les indésirables ou un dossier de ton choix (dont corbeille).

 

Tu aurais donc mis aussi ton adresse communiquée dans la liste rouge ou fait un filtre via mes préférences?

Dans quel but? à part faire un essai provisoire.?

Inutile en tout cas vis à vis des 2 personnes å filter.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Garlaban07
passionné
379  

Re: mails non bloqués

oui, je me suis envoyé un e-mail (de ma BAL du travail) vers ma BAL d' Orange, que nenni,; ca passe quand meme !

Garlaban07
passionné
371  

Re: mails non bloqués

oui Daniel exactement !

apres m'etre bloqué dans orange, je me suis envoyé un e-mail depuis la BAL de mon ancien travail ==> ca ne bloque rien du tout..

tout cela pour la liste rouge ! (heureusement !)

finalmeent, j'ai opté pour le filtre avec mails détournés vers la corbeille.

Mais pourquoi cette liste rouge fait quadn meme passer les mails meme si tu les mets dedans !

c'est dingue non ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
365  

Re: mails non bloqués

Bonjour @Garlaban07


@Garlaban07a écrit :

 

...apres m'etre bloqué dans orange....


Quel email as-tu bloqué? 

C'est l'émetteur à filtrer que tu dois mettre dans ta liste rouge... pas ta propre adresse orange (destinataire dans ce cas)

C'est bien ce que tu as fait?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Garlaban07
passionné
345  

Re: mails non bloqués

oui daniel ! pour tester, je me suis servi de mon ancienne e-mail du travail, dans la messagerie orange, je l'ai bloqué en liste rouge, je me suis envoyé un message donc==> vers orange, et c'est passé quand meme ! et pourtant mon adresse travail était bloquée !

Va comprendre, charles  !

cdlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
341  

Re: mails non bloqués

 Bonjour @Garlaban07

 

Merci de ton retour.

Effectivement, tout semble OK... mystère...! :robotfrustrated:

 

Pas d'autre piste à suivre, sauf peut-être le cas improbable où l'adresse émetteur que tu as utilisée (celle de ton ex job) ait été mise aussi dans la liste verte "autrefois"...? Mais je présume que tu as vérifié ça aussi.

C'est d'ailleurs un cas  intéressant à tester à l'occasion: quid si un email est par hasard à la fois dans la liste verte et la liste rouge. Quel critère prime? Je ferai le test un de ces quatre.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne