Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails non désirés

ajpab
contributeur
457  

mails non désirés

Depuis quelque temps, je reçois des mails qui ne me sont pad adressés. Ces mails portent pourtant une adresse mais ce n'est pas la mienne, sauf peut-être la première lettre  u nom et l'indication "@orange.fr" 
. Que peut-on faire, sachant que c'est impossible de contacter Sosh ou Orange ?

,

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
446  

Re: mails non désirés

Bonjour aussi..!!!  @ajpab 

 

Si... tu es destinataire mais en copie cachée, comme des centaines d'autres de ces messages "authentiques" piratés auxquels le pirate a rajouté des liens d'arnaque 

Donc poubelle sans cliquer sur les liens.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ajpab
contributeur
406  

Re: mails non désirés

C'est bien possible, mais c'est une autre adresse que la mienne qui apparaît. Je vais regarder si je figure  dans uns liste ?

Il y a aussi des avis de réception de colis qui proviennent de Colissimo et qui ne semblent pas être des spams, mais plutôt des Mails mal dirigés par Orange.

De toute manière, c'est la poubelle !

Merci de ta réponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: mails non désirés

Bonjour @ajpab ,

 

@Daniel35 ,

 

Si tu affiches l'entête complet du message, tu verras ton adresse dans le champ X-BCC qui est celui de la copie cachée.

 

Ce sont de phishings. Voir ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Encore-5-mails-qui-ne-correspondent-pas-%C3%A0-mon-a...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ajpab
contributeur
367  

Re: mails non désirés

Merci; Je ne suis donc pas le seul ! J'ai eu de tout: colissimo, mails adressés à d'autres personnes et aussi des mails signalant que mon ordinateur est infesté.

Je reprends la question posée Mic 46, que peut faire Orange ou mieux " que devrait faire Orange pour nous éviter ces désagréments. ". 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mails simples adressés 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re: mails non désirés

Bonjour @ajpab ,

 

que peut faire Orange ou mieux " que devrait faire Orange pour nous éviter ces désagréments.

 

Rien ! Orange, c'est comme le facteur. Ils livrent les mails à leurs destinataires. Tous les mails, sans les filtrer. Ce n'est pas leur rôle.

Ils sont victimes de cette campagne de phishing, tout comme leurs clients. C'est à chacun de se méfier et de les éliminer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne