Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails orange disparu

patsong
incollable
incollable
1 103  

mails orange disparu

bonjour

j'ai crée une boite outlook et tous mes mail sur ma messagerie orange ont disparu

j'avais des mails importants

j'ai lu qu'en contactant orange je pouvais les retrouvé

qu'en est-il

cordialement

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re : mails orange disparu

salut @patsong

pas clair...

si tu relèves tes mails sur le logiciel Outlook, ils sont sauvegardés sur ton PC, et à moins de l'avoir reformaté sans avoir pris les précautions d'usage, tu gardes tout

Mais si tu parles d'une boîte outlook.com, là, on en revient aux dangers habituels des webmails

qu'en est il exactement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patsong
incollable
incollable
1 093  

bonjour

j'ai crée une boite outlook

je reçois bien les nouveaux mails sur orange mais les anciens ont disparu

j'ai contacté orange qui m'a dit que je n'avais aucune possibilité de les récupérer

on me propose un appel d'un technicien pour configurer outlook pour 79 euros

je pensais desinstaller ce outlook

qu'en pensez-vous

cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

salut @patsong

ce n'est toujours pas clair, parce que il existe le clien mail outlook et le service en ligne de webmail microsoft Outlook.com

Si c'est le client mail outlook, c'est "normal"

Il est configuré pour récupérer les messages entrant sur le serveur

Mais uniquement les nouveaux messages

POur les anciens, il faut que tu en fasses une sauvegarde à exporter depuis le webmail orange et qu'ensuite tu les prennes sur outlook

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Bonjour,

Si il s'agit bien du logiciel client de messagerie Outlook, il n'est sans doute pas configuré pour conserver une copie des messages sur le serveur et c'est donc lui qui les y a supprimé après importation sur ton disque dur.

Attention de ne pas le supprimer maintenant car à ce moment là, tes mails seront définitivement perdus.

Dis nous si c'est bien du logiciel Outlook que l'on parle.

Pour lui faire conserver les messages sur le serveur, il n'y a qu'une case à cocher dans les paramètres.

Voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patsong
incollable
incollable
1 051  

bonjour

c'est microsoft office outlook

cdt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Bien. Maintenant que c'est clair, suis cette procédure copiée de l'aide Outlook 2010 :

Pour activer (ou désactiver) l'option laisser un exemplaire du message sur le serveur , procédez comme suit :

1. Ouvrez Outlook.
  2. Cliquez sur l'onglet fichier > paramètres du compte.
  3. Mettez en surbrillance votre compte POP3 en cours et cliquez sur Modifier.
    Remarque : La fenêtre qui s'ouvre vous indiquera le type de compte de messagerie dont vous disposez. (Reportez-vous à Type).
  4. Cliquez sur paramètres supplémentaires , puis cliquez sur Avancé.
  5. Vous devriez voir une case à cocher intitulée : laisser un exemplaire des messages sur le serveur.
  6. Cochez la case permettra de conserver une copie du message sur le serveur.

Tes messages ne disparaitront plus du webmail, mais attention à la condition de boite pleine un jour ou l'autre !

Recommandation : ne laisser les messages sur le serveur que le temps nécessaire à leur éventuelle relève par d'autres équipements. Moins on en laisse sur le serveur, moins on prend de risques de piratages.

Toujours se servir d'Outlook au lieu du webmail, sauf quand on n'est pas sur son propre ordinateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718759 membres inscrits 🧡

5061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne