Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails perdus

Violetta126
contributeur
832  

mails perdus

J'ai changer mon adresse mail dans mon compte client et je viens de m'apercevoir que tous les mails de mon ancienne adresse orange ont disparus. Comment faire pour les récupérer ? Dois-je reprendre l'ancienne adresse mail ?

Merci de me répondre

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re : mails perdus

pas bonjour non plus @Violetta126

 

je suppose que tu utilises le webmail orange et que tu t'es identifié avec une autre adresse

 

juste pour être sur, lorsque tu te connectes avec l'autre adresse, tu les vois à nouveau?

 

SI oui, c'est normal et c'est parce que tu gères tes mails avec le mauvais outil

 

le webmail orange, appelé aussi messagerie orange, ne te permet que de visualiser les mails d'une adresse donnée sur un serveur distant

 

la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution pour t'éviter de jongler avec tes adresses et encourir ces risques? le client mail

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

Depuis mon client mail je gère 3 adresses orange, 2 adresses laposte et 1 adresse gmail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re : mails perdus

Bonjour Violetta126

 


@Violetta126 a écrit :

J'ai changer mon adresse mail dans mon compte client ....


C'est cette action qu'il faudrait que tu nous détailles.

 

Utilises tu une autre boite mail ou as-tu renommé ta boite mail existante ?

Vu ce qui t'arrive c'est exactement comme si tu utilisais une nouvelle boite mail.

Dans ce cas, ajoute ton ancienne boite mail dans "tes préférences" et tu auras de nouveau accès à son contenu.

Orange_009_21052017_103436.jpg

 

Pour savoir dans quelle situation tu te trouves : une autre boite mail utilise un autre mot de passe, une boite mail renommée conserve son mot de passe.

En effet, le mot de passe ne protège pas l'adresse de la boite, il protège la boite mail.

Une boite mail peut être accessible sous des adresses différentes, les adresses ajoutées s'appellent des alias.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jaipatoupingé
contributeur occasionnel
751  

Re : mails perdus

Salut les gens !

 

@Violetta126Une fois que tu auras retrouvé tes e-mails dans ton ancienne boite, tu peux utiliser MailStore Home (langue FR dispo) pour les récupérer et les transférer vers la nouvelle boite (ou ton client mail comme le suggère @fredolerouge).

 

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re : mails perdus

salut @Violetta126

 

si déjà tu migres vers un client mail, prends le plus performant, sur et surtout libre, Thunderbird

 

Largement recommandé ici, très sur, un filtre anti spam redoutable :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne