Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails qualifiés SPAM

boutdeficelle
contributeur
809  

mails qualifiés SPAM

Bonjour

Les messages mails que j'envoie sont réputés **spam**dans la messgerie du ou des detinataires.

Comment supprimer cet inconvénient?

Merci pour la solution.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re : mails qualifiés SPAM

Bonjour Bout de Ficelle

-----------------------------------> de cheval

Il y a pas mal de possibilités :

Le contenu et le sujet. Si le contenu ou l'objet  est vide ou pas en français le risque de tomber dans la catégorie SPAM augmente. D'où l'intérêt d'éviter le style télégraphique ou le language SMS.

Ton adresse IP peut très bien avoir été utilisée par un spammeur et figurer dans les bases de données des anti-spam. Un reboot de la box pourrait résoudre ce problème.

Le nombre de messages que tu envoies par jour. Si un raccordement résidentiel envoie plus de XXX mails par jour, il risque fort d'être considéré comme spammeur. Je ne connais pas le seuil.

Tes destinataires habituels peuvent très bien t'ajouter dans une liste d'adresses "sérieuses"

Cetains webmail sont "à grand risques" et ont mauvaise réputation ; incredimail en fait partie, de quel service envoies tu tes mails ?

Si tu t'envoies un mail à toi même : comment le reçois-tu ? Comme SPAM probable ou pas ?

Ton compte est peut-être utilisé par un spammeur qui aurait réussi à "deviner" ton mot de passe.

Change ton mot de passe.

Vérifie ton carnet d'adresse, si tu y trouves des contacts à qui tu n'as jamais écrit ou que tu ne connais pas, ça confirmerait l'hypothèse d'une intrusion.

Quoi que tu fasse, ton adresse mail ou ton adresse IP sont inscrites dans les bases de données des logiciels anti-spam, il faudra du temps avant que tu en sortes.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796582 membres inscrits 🧡

3157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne