Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails qui disparaissent

Alizée88
contributeur
537  

mails qui disparaissent

Bonjour,

je viens d'acquérir un Samsung A12. Sur mon Pc j'utilise Outlook pour réceptionner les mails avec mon adresse Orange. Lorsqu'un nouveau mail me parvient, mon téléphone me le notifie, je peux le lire. Dès lors que je l'ouvre depuis Outlook, il disparaît de mon application "Mail orange" sur mon téléphone. Y a-t-il un problème de configuration?

Par avance, je vous remercie de votre réponse.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
503  

Re: mails qui disparaissent

Bonjour @Alizée88 

 

"Y a-t-il un problème de configuration?"

Oui.

Ton compte dans Outlook est défini probablement en mode POP sans option de laisser les messages sur le serveur. Donc dès que tu lances Outlook il récupère les messages, les supprime du serveur et ton appli smartphone Mail Orange webmail équivalent IMAP ne les voit plus.

Mets l'option qui va bien de laisser les messages sur le serveur dans Outlook pendant x jours. x à définir à ta main. Inutile de toujours laisser les messages ad vitam eternam. Inutile d'avoir le mail d'anniversaire de la tante Hortense d'il y a 5 ou 6 ans sur son smartphone.

2 à 3 semaines sont en général un bon délai.

Et moins on en laisse sur les serveurs d'orange protégé par un simple mot de passe sans double authentification, mieux ça vaut.

 

Et l'appli Mail orange... simili appli webmail avec pub qui consomme des datas inutilement avec les codes html and Co. Et aléas du webmail.

Utilise plutôt une vraie appli de messagerie : Email native de ton Samsung, ou mieux l'App GMail de Google himself pour android. Tu peux y définir les comptes que tu veux. Fiable, pas de pub...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alizée88
contributeur
425  

Re: mails qui disparaissent

Merci Daniel pour votre réponse et vos conseils. J'ai réussi à configurer Outlook et j'ai résolu mon problème !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne