- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails qui ne parviennent pas à leur destinataires
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails qui ne parviennent pas à leur destinataires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails qui ne parviennent pas à leur destinataires
Bonjour tout le monde,
c'est la première fois que je fais appel à la communauté, aussi je vais essayer d'être le plus clair possible
Je m'aperçois que depuis quelques temps des mails que j'envoie ne parviennent pas à leurs destinataires;
Différentes personnes me disent qu'ils n'ont rien reçu, même dans les spam
Une personne , on peut douter, mais 5 personnes différentes?
Je vérifie bien les adresses, pas d'erreur, le message est bien indiqué comme envoyé, . Cela se produit même si je mets un accusé de réception (que je ne reçois pas évidemment)
J'utilise la messagerie orange depuis un ordinateur portable chez moi. Local équipé de la fibre
Voilà; j'ai tout dit . Merci pour vos réponses et peut-être votre aide
JanisRielle

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails qui ne parviennent pas à leur destinataires
Bonjour @JanisRielle
Quelques questions en retour afin de mieux cerner le problème :
- Ordinateur portable genre PC sous Windows ? Autre ?
- Gestion de la messagerie à partir d'un navigateur internet ? D'un logiciel client de messagerie ? lequel ?
- Quel antivirus, s'il y en a ?
- Utilisation d'un VPN ou non ?
- Quel résultat si tu t'envoies un message à toi-même ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails qui ne parviennent pas à leur destinataires
merci pour l'intérêt que vous portez à ma problème.
Mais, aïe aïe aïe pour me les infos que je dois vous fournir!
-ordinateur portable PC sous windows : oui
- gestion de la messagerie : oups! je suppose que c'est google
-antivirus: kapersky
-VPN je ne sais pas ce que c'est
-je n'ai pas essayé de m'envoyer un message , j'essaie sur le champ. Mais je précise que la non réception de mes messages touche certains de mes interlocuteurs, d'autres les reçoivent, et même pire que çà: pour une de ces personnes, elle reçoit certains messages mais pas tous!
à tout à l'heure si vous voulez toujours

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails qui ne parviennent pas à leur destinataires
Pour affiner encore le diagnostic :
Essaye encore en ayant totalement désactivé, voire désinstallé l'antivirus kaspersky.
Si l'ordinateur est sous W10 ou 11, il n'a pas besoin d'antivirus tiers car Windows contient son propre antivirus intégré : Microsoft Defender, et encore moins d'un VPN (Virtual Private Network) dont on ne sait même rien ni à quoi ça sert.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails qui ne parviennent pas à leur destinataires
bon, je me suis adressé deux messages, le 1er à 19h15 sans accusé de réception , et le second à 20h en activant l'accusé. Pour l'instant soit plus d'une heure après le 1er envoi, il n'y a pas de réception. Silence radio de la messagerie, alors que je reçois bien vos messages .
Je veux bien désactiver kaspersy mais pourquoi mon problème serait-il dû à l'antivirus alors que celui-ci est en activité depuis plusieurs mois?
Question subsidiaire, vous êtes en train de me dire que l'antivirus ne sert à rien? (bonne nouvelle pour le porte-monnaie?) à tout à l'heure...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails qui ne parviennent pas à leur destinataires
Je veux bien désactiver kaspersky mais pourquoi mon problème serait-il dû à l'antivirus alors que celui-ci est en activité depuis plusieurs mois?
Excellente question ! T'en as pas une autre ?
Plus sérieusement, ça fait partie des mystères impénétrables de l'informatique qui peuvent sans doute être expliqués après examen de l'ensemble des composants par un expert, mais à priori pas à distance par forum interposé.
Question subsidiaire, vous êtes en train de me dire que l'antivirus ne sert à rien? (bonne nouvelle pour le porte-monnaie?) à tout à l'heure...
Oui, j'ai dit et je confirme.
L'antivirus Defender prend le relai automatiquement dès qu'aucun autre antivirus tiers n'est installé sur la machine.
Je dis bien "aucun", c'est à dire Kaspersky totalement désinstallé ainsi que tout autre antivirus préinstallé et livré en paquet cadeau avec le PC, même s'il n'est pas utilisé.
Defender fait très bien son travail pour un usage courant d'internaute "standard" et fait effectivement économiser des petits sous. Il existe dans Windows depuis la version 8.1 mais je préfère dire 10 ou 11 pour assurer le coup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails qui ne parviennent pas à leur destinataires
bon, on continue: donc j'ai désactivé l'antivirus et je me suis envoyé deux messages
je vais attendre un peu, histoire de leur laisser un peu de temps pour qu'ils arrivent (oui, je sais c'est idiot, cette histoire de temps)
si vous êtes d'accord, on reprend le fil de la conversation demain?
En tout cas, merci pour l'instant

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails qui ne parviennent pas à leur destinataires
Bonjour @JanisRielle ,
Effectivement, attendre ne sert à rien car un message transite à vitesse électronique.
Cet antivirus est il installé par la suite de sécurité orange ?
Si c'est le cas, le désactiver en suivant cet article :
Si le résultat est le même, au lieu de désactiver, il va maintenant falloir désinstaller complètement toutes les applications Kaspersky et surtout Kaspersky Secure Connection
La meilleure façon de le faire est d'utiliser l'utilitaire kavremover. Voir cet article
https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464
Redémarrer l'ordinateur.