Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails qui ne parviennent pas à leur destinataires

JanisRielle
contributeur
1 052  

mails qui ne parviennent pas à leur destinataires

Bonjour tout le monde,

c'est la première fois que je fais appel à la communauté, aussi je vais essayer d'être le plus clair possible

Je m'aperçois que depuis quelques temps des mails que j'envoie ne parviennent pas à leurs destinataires;

Différentes personnes me disent qu'ils n'ont rien reçu, même dans les spam

Une personne , on peut douter, mais 5  personnes différentes?

Je vérifie bien les adresses, pas d'erreur, le message est bien indiqué comme envoyé, . Cela se produit même si je mets un accusé de réception (que je ne reçois pas évidemment)

J'utilise la messagerie orange depuis un ordinateur portable chez moi. Local équipé de la fibre

Voilà; j'ai tout dit . Merci pour vos réponses et peut-être votre aide 

JanisRielle

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 029  

Re: mails qui ne parviennent pas à leur destinataires

Bonjour @JanisRielle 

Quelques questions en retour afin de mieux cerner le problème :

- Ordinateur portable genre PC sous Windows ? Autre ?

- Gestion de la messagerie à partir d'un navigateur internet ? D'un logiciel client de messagerie ? lequel ?

- Quel antivirus, s'il y en a ?

- Utilisation d'un VPN ou non ?

- Quel résultat si tu t'envoies un message à toi-même ?

JanisRielle
contributeur
1 009  

merci pour l'intérêt que vous portez à ma problème.

Mais, aïe aïe aïe pour me les infos que je dois vous fournir!

-ordinateur portable PC sous windows : oui

- gestion de la messagerie : oups! je suppose que c'est google

-antivirus: kapersky

-VPN je ne sais pas ce que c'est

-je n'ai pas essayé de m'envoyer un message , j'essaie sur le champ. Mais je précise que la non réception de mes messages touche certains de mes interlocuteurs, d'autres les reçoivent, et même pire que çà: pour une de ces personnes, elle reçoit certains messages mais pas tous!

à tout à l'heure si vous voulez toujours

Ancien Membre
980  

@JanisRielle ,

Pour affiner encore le diagnostic :

Essaye encore en ayant totalement désactivé, voire désinstallé l'antivirus kaspersky.

Si l'ordinateur est sous W10 ou 11, il n'a pas besoin d'antivirus tiers car Windows contient son propre antivirus intégré : Microsoft Defender, et encore moins d'un VPN (Virtual Private Network) dont on ne sait même rien ni à quoi ça sert.

JanisRielle
contributeur
953  

bon, je me suis adressé deux messages, le 1er à 19h15 sans accusé de réception , et le second à 20h en activant l'accusé. Pour l'instant soit plus d'une heure  après le 1er envoi, il n'y a pas de réception. Silence radio de la messagerie, alors que je reçois bien vos messages .

Je veux bien désactiver kaspersy mais pourquoi mon problème serait-il dû à l'antivirus alors que celui-ci est en activité depuis plusieurs mois?

Question subsidiaire, vous êtes en train de me dire que l'antivirus ne sert à rien? (bonne nouvelle pour le porte-monnaie?) à tout à l'heure...

Ancien Membre
938  

@JanisRielle 

Je veux bien désactiver kaspersky mais pourquoi mon problème serait-il dû à l'antivirus alors que celui-ci est en activité depuis plusieurs mois?

Excellente question ! T'en as pas une autre ?

Plus sérieusement, ça fait partie des mystères impénétrables de l'informatique qui peuvent sans doute être expliqués après examen de l'ensemble des composants par un expert, mais à priori pas à distance par forum interposé.

Question subsidiaire, vous êtes en train de me dire que l'antivirus ne sert à rien? (bonne nouvelle pour le porte-monnaie?) à tout à l'heure...

Oui, j'ai dit et je confirme.

L'antivirus Defender prend le relai automatiquement dès qu'aucun autre antivirus tiers n'est installé sur la machine.

Je dis bien "aucun", c'est à dire Kaspersky totalement désinstallé ainsi que tout autre antivirus préinstallé et livré en paquet cadeau avec le PC, même s'il n'est pas utilisé.

Defender fait très bien son travail pour un usage courant d'internaute "standard" et fait effectivement économiser des petits sous. Il existe dans Windows depuis la version 8.1 mais je préfère dire 10 ou 11 pour assurer le coup.

JanisRielle
contributeur
908  

bon, on continue: donc j'ai désactivé l'antivirus et je me suis envoyé deux messages

je vais attendre un peu, histoire de leur laisser un peu de temps pour qu'ils arrivent (oui, je sais c'est idiot, cette histoire de temps)

si vous êtes d'accord, on reprend le fil de la conversation demain?

En tout cas, merci pour l'instant 

Ancien Membre
860  

Bonjour @JanisRielle ,

Effectivement, attendre ne sert à rien car un message transite à vitesse électronique.

Cet antivirus est il installé par la suite de sécurité orange ?

Si c'est le cas, le désactiver en suivant cet article :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...

Si le résultat est le même, au lieu de désactiver, il va maintenant falloir désinstaller complètement toutes les applications Kaspersky et surtout Kaspersky Secure Connection

La meilleure façon de le faire est d'utiliser l'utilitaire kavremover. Voir cet article

https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464

Redémarrer l'ordinateur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779903 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne