Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails sur clé USB

popeye153
contributeur occasionnel
5 513  

mails sur clé USB

Bonjour,

Je souhaiterai, pour des raisons personnelles, enregistrer certains de mes mails classés dans mes dossiers ( de messagerie Orange) sur une clé USB. Malgré plusieurs essais sur - clic droit : enregistrer sous- puis définir un nouveau dossier dans mes documents, je n'arrive pas à les enregistrer

( je suis sous windows 8.1)

Merci de vos réponses .............. (simples si possible)

Solutions approuvées
Ancien Membre
5 490  

Re : mails sur clé USB

@popeye153,

Tout est dans le post dont je t'ai donné le lien. Il suffit de cliquer sur les zones de couleur Orange pour activer les liens correspondants.

Le logiciel qui est recommandé est Thunderbird, et le mot est de couleur Orange donc, si tu cliques dessus tu iras directement sur le site du fournisseur pour le télécharger.

Suis ensuite les instructions que je donnais à un débutant dans l'autre lien. Je n'ai pas l'intention de tout répéter.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

max16
star
star
5 466  

Bonjour une simple capture d'écran peu éventuellement faire l'affaire...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
5 509  

Bonjour,

Non, ça ce n'est pas possible en mode webmail car ce que tu vois à l'écran n'est pas un fichier. Ce n'est que son image vue à travers internet. On ne peut donc pas utiliser des fonction Windows telles que "enregistrer sous".

Parcontre si tu utilisais un vrai logiciel de messagerie, tout serait possible.

Il existe même une version de Thunderbird portable qui fonctionne entièrement sur clé USB.

Voir ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

popeye153
contributeur occasionnel
5 502  

Merci, mais trop compliqué pour moi ! ! 

Je vais me rabattre sur mon imprimante ! ! :

popeye153
contributeur occasionnel
5 500  

Re,

j'ai regardé ce lien dont vous me parlez.

En ce qui me concerne, j'ai un ordi portable (LENOVO). Où puis je trouver ce logiciel - client pour messagerie (?) qui selon vos dires est installé d'office dans tous les ordi ?

Ou à défaut, s'il n'est pas installé, lequel choisir ?

Si possible, merci de m'indiquer le "cheminement" succintement 

Ancien Membre
5 491  

@popeye153,

Tout est dans le post dont je t'ai donné le lien. Il suffit de cliquer sur les zones de couleur Orange pour activer les liens correspondants.

Le logiciel qui est recommandé est Thunderbird, et le mot est de couleur Orange donc, si tu cliques dessus tu iras directement sur le site du fournisseur pour le télécharger.

Suis ensuite les instructions que je donnais à un débutant dans l'autre lien. Je n'ai pas l'intention de tout répéter.

popeye153
contributeur occasionnel
5 478  

merci et joyeuses paques !

max16
star
star
5 467  

Bonjour une simple capture d'écran peu éventuellement faire l'affaire...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795531 membres inscrits 🧡

3402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne