Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails venant d'adresses de type ABCD@....

barny44
contributeur
498  

mails venant d'adresses de type ABCD@....

Bonjour

je reçois chaque jour dans ma boite mail, rubrique spam, plusieurs mails avec des adresses bizarres de type ZDGH@ ..., la première partie étant composée de 4 ou 5 lettres apparemment aléatoires ; évidemment je les "vide" sans les ouvrir, mais quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ?

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: mails venant d'adresses de type ABCD@....

Bonjour @barny44 

 

 

 


@barny44  a écrit :

 

je reçois chaque jour dans ma boite mail, rubrique spam, plusieurs mails avec des adresses bizarres de type ZDGH@ ..., ...... mais quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ?


 

 

mets les à la poubelle, inutile de les ouvrir.

Surtout ne pas les utiliser : ne pas répondre, même en pensant se désinscrire

 

 

Voila ce que je reçois et qui va dans le dossier indésirables de Thunderbird (j'utilise Thunderbird pour accéder à mes boites mail) :

image.png

 

Cet exemple ci dessus contient bien des mails du même type que ceux dont tu nous parles ici ?

 

Voici ce qu'il y a dans le mail du 12 /05  à 19:46  (présent ci dessus)

 

image.png

 

L'adresse du destinataire n'est pas la mienne. 

Si j'ai reçu ce message, sans que mon adresse soit visible, c'est que comme des centaines d'autres mon adresse mail figure comme destinataire en copie cachée.

Je ne connais pas de rluzb@......  

Pourquoi un message qui ne m'est pas destiné viendrait m'annoncer 13 nouveau messages dans ma boite vocale ? tous les destinataires auraient-ils la même boite vocale ?

C'est donc totalement contrefait.

 

Le lien de désinscription est bidon, il n'est là que pour inciter à cliquer dessus.

 

Le lien pour lire les messages est http: //XXe. zgfctczst.com/

Le lien pour se désabonner     est http: //XXe. zgfctczst.com/

Les deux liens ci dessus ont été modifiés de manière à ce qu'aucun visiteur du forum ne puisse  cliquer dessus.

Exactement le même !!

Les deux liens pour consulter et se désabonner sont identiques.

 

Ce mail est une ARNAQUE !

 

 

Je continue après avoir utilisé ce mail "ailleurs", en ayant pris quelques précautions.

Si je dis de ne pas cliquer , c'est que c'est dangereux

Je ne l'ai pas fait dans ma machine "normale".

 

 

Voilà la page qui s'est affichée après avoir cliqué sur le lien de désabonnement :

image.png

 

Je te garantis que tout ce que tu vois ci dessus est faux, tout ce qui est écrit est faux.

Seul le numéro de tel est vrai, et si tu appelles ont te demande ton numéro de carte bleue pour te dépanner à distance.

 

Au bilan :

  • ils volent tes données
  • ils vont débiter ta carte bleue

 

 

Ces mails sont de véritables A R N A Q U E S

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
barny44
contributeur
464  

Re: mails venant d'adresses de type ABCD@....

Effectivement je les vire sans les ouvrir, mais ça m'agace d'en recevoir autant. Merci de ta réponse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: mails venant d'adresses de type ABCD@....


@barny44  a écrit :

... ça m'agace d'en recevoir autant. ....


 

Au lieu d'utiliser un courrielleur minimal, celui du mail Orange, utilise un courrielleur comme Thunderbird dans ton PC, et tu pourras comme moi être déchargé du traitement.  

Le dossier que tu as vu dans ma réponse, plus tôt est géré automatiquement par lui.

Je n'ai eu qu'à aller voir dedans pour t'en sortir un spam et l'utiliser comme exemple.

 

 

N'oublie pas qu'un webmail n'est pas un lieu  de stockage fiable, tout peut disparaitre sans préavis et sans espoir de réparation.

N'oublie pas qu'en utilisant un webmail, le carnet d'adresse qui lui est associé est potentiellement accessible aux malfaisants du net.

 

Ces deux aspects n'existent pas avec un courrielleur dans ton PC.

A mon avis Thunderbird est le mieux équipé en outils de lutte contre le spam et les cyber criminels.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
barny44
contributeur
436  

Re: mails venant d'adresses de type ABCD@....

Bien reçu, merci encore. Je me renseigne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

1599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne