Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mdp orange clients messagerie

BLindhammer
contributeur occasionnel
1 150  

mdp orange clients messagerie

Bonjour

Mon compte orange a été bloqué suite à une activité suspecte, j'ai changé mon mdp de connexion à mon compte, même si j'utilise mobile connect.

Et depuis même en changeant le dit mdp dans mes clients de messagerie, celui-ci n'est pas reconnu et je ne peux donc plus consulter mes emails orange dans ceux-ci. (outlook, thunderbird et courrier windows) mais je peux toujours sur le portail orange et l'application orange.

J'ai essayé avec un autre mdp et même résultat.

Si quelqu'un à une solution ça m'intéresse grandement.

Merci d'avance

12 RÉPONSES 12
Néouvielle
super fan
super fan
1 138  

Re: mdp orange clients messagerie

Bonjour @BLindhammer 

As ru indiqué ton nouveau mot de passe à outlook, thunderbird et courrier windows ?

BLindhammer
contributeur occasionnel
1 123  

Oui je l'ai fait, et même en recréant le compte ça met échec de connexion au client de messagerie, mon identifiant étant mon adresse mail et mon mdp étant celui de connexion au compte orange.

Et je sèche

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Bonjour @BLindhammer 

@Néouvielle 

Hummm, T'aurais pas AVAST comme antivirus par hasard ?

Si c'est le cas, tu le vires et le désinstalles avec pertes et fracas !

Windows activera son propre antivirus automatiquement : Windows Defender.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BLindhammer
contributeur occasionnel
1 062  

Non j'ai bitdefender et ça fonctionnait très bien avant mais pe qu'il joue un rôle, je tacherai de l'arrêter et j'essaierai 

BLindhammer
contributeur occasionnel
1 010  

Bonjour

Oui effectivement et j'ai pour réponse un message d'erreur m'indiquant qu'il ya un problème d'authentification sur le serveur.

J'ai même essayé sur un autre ordinateur, rechangé le MDP...

Je me demande si ce n'est pas un problème de réplication sur les serveur orange ou alors que le MDP demandé n'est plus celui de connexion à orange.fr.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
983  

Bonjour @BLindhammer 

Oui effectivement et j'ai pour réponse un message d'erreur m'indiquant qu'il ya un problème d'authentification sur le serveur.

Effectivement quoi ? Que se passe-t-il sans l'antivirus ?

Problème d'authentification = problème avec le couple adresse / mot de passe du compte utilisé pour l'authentification, c'est à dire celui mentionné dans "Nom d'utilisateur".

Vérifie que tu peux te connecter dessus en webmail et donne le même mot de passe à TB quand il le réclame.

Et au besoin, montre nous le message d'erreur entier.

BLindhammer
contributeur occasionnel
962  

Je répondais à Néouvielle, désolé mon message ne s'est pas mit à la bonne place.

Je peux consulter mes messages sur orange.fr, ça sa fonctionne.

Depuis que j'ai changé mon mdp d'orange.fr, je ne peux plus configurer mon adresse sur n'importe quel client de messagerie. J'ai essayé TB, courrier windows et Outlook. Sur les deux premiers ça fonctionnait avant mon pb de compte.

Sur TB j'ai le message d'erreur suivant: "connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects"

J'ai essayé de configurer TB sur un autre ordi sans logiciel antivirus supplémentaire sauf la sécurité windows et ça ne fonctionne pas non plus. 

J'ai même rechangé le mdp sur orange.fr puis copie/colle dans TB et ça ne prend pas. 

J'avoue que je ne vois pas ce qui cloche ou ce que je fais de mal.

Merci en tous cas de prendre du temps pour me répondre

erreur tb.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
948  

@BLindhammer ,

Dans ta capture, la zone "adresse électronique" est vide. Est-ce intentionnel ?

Normalement une zone "adresse électronique" doit contenir euh... Ah oui : Une adresse électronique !!!

Après changement du mot de passe d'un compte dans la messagerie Orange, au redémarrage de Thunderbird, il demande le nouveau mot de passe. Lui fournir sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour qu'il s'en souvienne et ne le demande plus à l'avenir.

BLindhammer
contributeur occasionnel
788  

Oui c'est intentionnel.

J'ai déjà fait cette manipulation. Après j'ai pensé à un problème sur TB ou une mauvaise configuration de ma part mais comme j'ai le même résultat sur d'autres clients.

Je vais continuer à chercher, merci pour les pistes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750227 membres inscrits 🧡

3019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne