- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mes contacts ne se mettent pas automatiquement dan...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémes contacts ne se mettent pas automatiquement dans la boite "contacts"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mes contacts ne se mettent pas automatiquement dans la boite "contacts"
Bonjour,
Quand je reçois un email l'adresse ne se met pas automatiquement dans "mes contacts" ?
Ou comment faut il faire ?
J'ai eu des problèmes avec thunderburd
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mes contacts ne se mettent pas automatiquement dans la boite "contacts"
Bonjour @Sedudu16,
D'après ton message, on suppose, sans en être sûr que tu utilises le webmail. Tu nous dis également que tu as eu des problèmes avec Thunderbird, mais on ne sait pas lesquels. Si ton intention est de retrouver en mode webmail les fonctionnalités avancées d'un logiciel client de messagerie, c'est totalement irréaliste et illusoire. Si le webmail pouvait faire la même chose qu'un client de messagerie, on se demande bien pourquoi les logiciels comme Thunderbird existerait !
Il vaudrait mieux réparer et utiliser Thunderbird que demander à un webmail minimaliste de faire les pieds au mur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Sedudu16 a écrit :Quand je reçois un email l'adresse ne se met pas automatiquement dans "mes contacts" ?
Je crois que ce comportement est normal, voulu et souhaitable.
Personne n'aimerait que les adresses des spammeurs remplissent leur carnet d'adresse.
Pour enregistrer une adresse contenue dans un mail reçu.
Avec Thunderbird, tu cliques sur l'étoile blanche à côté de l'adresse et elle est ajouté à ton carnet d'adresse et est alors colorée en doré.
Si tu as plusieurs carnets d'adresses, tu recliques une seconde fois (pas un double-clic, ce sont bien deux clics simples bien séparés) sur l'étoile, Le menu "Modifier le contact apparait"
Ensuite clique sur le nom du carnet d'adresse : la liste de tes carnets d'adresses apparait et tu peux alors ranger le contact dans celui de ton choix.
Ranger un contact dans le carnet d'adresse se fait en un clic
Le déplacer dans un autre carnet d'adresse nécessite deux clics de plus.
Pour les messages sortant.
Clique sur "Outils">Options
Clique sur la rubrique "Rédaction" puis sur son onglet "Adressage"
Tu peux choisir dans quel carnet d'adresse seront enregistrées les adresses des messages sortants.
Tu peux aussi désactiver cette fonction.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sedudu16, salut @PhilDur,
A propos d'adresses, les fonctionnalités de Thunderbird sont tellement riches qu'on en oublie toujours :
Dans Thunderbird, quand on écrit un mail à une adresse qui n'existe dans aucun carnet d'adresse, celle-ci apparaît en rouge lors de la frappe (sinon, les choix sont affichés dès le début de la frappe) et va automatiquement dans un carnet d'adresse "adresses collectées".
On peut alors, par le menu "Adresses", aller enrichir ce contact avec ses détails et, par un simple clic & drag, le déplacer dans les adresses personnelles ou dans tout autre carnet d'adresses.
Essaye de faire ça en webmail !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous, mais certain ont mal comprit, enfin bref
Pour répondre à la question "pourquoi des problèmes avec thunderburd" et bien voilà
-quand je met un message dans la poubelle, il ne va pas dans la poubelle car la poubelle reste vide
-avant je devais donner un mot de passe, alors que maintenant je suis de suite reconnu même si je détruit thundirburd et que je le recharge
Voilà en gros les problèmes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sedudu16,
Pour la poubelle : As-tu des dossiers avec les noms en Anglais ?
Pour le mot de passe : au moment de la création du compte, tu n'avais peut être pas coché la case :
Dans ce cas à chaque lancement du logiciel Thunderbird demande le mot de passe et propose dans la fenêtre de "retenir le mot de passe" . Si tu as coché une fois cette case, il l'a retenu .
Si ça ne te conviens pas, tu va dans le gestionnaire de mot de passe de Thunderbird, tu supprimes le mot de passe et à la connexion suivante, il te sera demandé .
L'application Orange ne propose pas d'ajouter aux carnets d'adresses les mails des courriers entrant, mais uniquement les adresses à qui tu envoies un mail .
Mes préférences > Personnaliser la lecture et l'écriture de mes mails >
toujours sauvegarder dans mes contacts l'adresse des destinataires des messages envoyés
(Thunderbird sait faire :smileywink![]()
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Sedudu16 a écrit :Merci à tous, mais certain ont mal comprit, enfin bref
???
- soit certain a mal compris
- soit certains ont mal compris
Et ça change tout !
Le fonctionnement que tu décris au niveau de la suppression des messages est du à l'utilisation du serveur IMAP qui synchronise le contenu de PC avec le contenu du serveur. Il est plus déroutant que le mode POP.
Je te suggère de recréer un nouveau compte dans Thunderbird en choississant le mode POP, tu retrouveras un fonctionnement moins élaboré semblable à ce que tu attends. Tes messages iront bien dans la corbeille et tu en controlleras sont nettoyage.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera