Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes destinataires ne reçoivent pas mes mails

Lilih60
contributeur
1 474  

mes destinataires ne reçoivent pas mes mails

Bonjour,

je rencontre le même problème que Magali. je reçois les mails, mais mes destinataires ne reçoivent pas les miens alors qu'il m'ait signalé qu'ils ont bien été envoyés aux personnes sélectionnées et que je les retrouvre dans les messages envoyés.

La seule personne qui reçoit mes mails et qui peut les envoyer est mon mari avec qui je partage la même ligne internet.

Ce problème perdure depuis 2 mois, mais en cette période, c'est tres désagréable surtout quand on est enseignant et qu'il faut pouvoir envoyer des support de cours....

C'est assez bizarre de constater que ce problème existe depuis les travaux de fibre engagés sur notre secteur....

en ce qui me concerne, je ne sais plus quoi faire....merci d'y remédier et de me tenir informée

Lilih60

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re: mes destinataires ne reçoivent pas mes mails

Bonjour @Lilih60 

" je rencontre le même problème que Magali. "

Qui est cette Magali ?

Plus sérieusement : Quels paramètres utilisez vous ?

Il faut :

smtp.orange.fr

Port 465

SSL/TLS

Mot de passe normal

Même avec une adresse en @wanadoo

Stan501
contributeur
1 391  

Re: mes destinataires ne reçoivent pas mes mails

Idem que beaucoup, certains destinataires, de plus en plus ne reçoivent aucun mail de mes 3 adresses Orange ou parfois de manière aléatoire. Tout est parfaitement paramétré sur Thunderbird. Il faut savoir que le problème n'est pas nouveau mais cyclique chez Orange, il suffit de faire quelques recherches sur internet.

On voit des problèmes récurrents d'adressage de mail chez Orange (architecture un peu fatiguée ? voire sous-dimensionnée ? Mal infogérée ?). Il faut bien différencier les problèmes que nous sommes de plus en plus à rencontrer avec des mails non délivrés mais sans message d'erreur (mail bien envoyé, bien présent dans la boîte d'envoi, mais qui n'arrive jamais). Malheureusement, le support contacté à plusieurs reprises est à côté de ses pompes et déroule sa liste de procédure. Ils n'y sont pour rien, il ne sont pas technicien, juste opérateur de centre d'appel... C'est à un technicien qu'il faut malheureusement avoir à faire (ce qui n'existe pas chez Orange) et non au support, c'est peine perdue.

Si l'expédition de votre mail fonctionne sur certaines adresses lors de vos tests, aucune raison que le problème vienne de chez vous, il vient soit du destinataire, mais s'ils sont plusieurs dizaines, comme dans mon cas, à avoir ce problème, c'est uniquement un problème lié à Orange et non à vous.

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne