Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes mails arrivent spammés chez certains dersinataires

Madame-Spocq
contributeur
1 728  

mes mails arrivent spammés chez certains dersinataires

bonjour.

problèmes depuis qq heures, certains de mes mails arrivent directement dans les [SPAM] de certains de mes destinataires.

Pas de problème avec la majorité de mes envois mais il s'agit de mails professionnels, cela peut devenir très préjudiciable.

Je précise que je les envoie depuis outlook, mon adresse mail est moi@monnomdesitepro.com,  ce n'est pas mon adresse perso orange.com

j'ai contacté mon hebergeur, pas de changement/problèmes chez eux, il me renvoie sur mon fournisseur d'accès Orange.

qq'un pour m'aider ?

d'avance merci.stéphanie

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 719  

Re: mes mails arrivent spammés chez certains dersinataires

Bonjour @Madame-Spocq

Si ton hébergeur te renvoie chez Orange, c'est probablement que tu utilises ta connexion orange et le serveur d'envoi smtp.orange.fr pour envoyer tes mails.
Commence par vérifier que tu es bien en mode sécurisé/authentifié : ton adresse @Ancien Membre +MdP et
smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité SSL - Mot de passe normal, dans le compte Outlook concerné.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Madame-Spocq
contributeur
1 710  

merci Daniel35, je vais regarder cela. ce que je ne comprends pas c'est que pour un seul destinataires certains mails arrivent spammés et d'autres non...

merci.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Bonsoir @Madame-Spocq

@Daniel35 (Salut)

La plupart des FAI ont un anti-spam inclus dans la messagerie, c'est le cas également chez Orange.

Tout dépend du réglage qui a été fait dans le filtre de l'anti-spam.

Dans un des paramètres il est possible que la quantité de mails reçu de la part du même expéditeur soit prise en compte et peut être déclarées comme "spammeur".

Il me semble avec compris que c'était de façon professionnelle que tu utilise ta messagerie donc la quantité de mails envoyés à peut être son importance.

Un autre paramètre est également le nombre de destinataires pour le même mail, un exemple chez Orange, une quantité de destinataires pour un même mail supérieure à 20 est considéré comme spam, donc vérifies tout ce que je viens de dire pour être sur que tu n'es pas dans un des cas.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

5120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne