Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes mails disparaissent dans ma boite de réception...

jyp
contributeur
51 665  

mes mails disparaissent dans ma boite de réception...

Sans que je ne touche à rien, mes mails disparaissent de la boite de réception sans que je n'ai rien demandé.

Quelqu'un pourrait il me dire comment on fait pour les accusés de réception avec orange

merci

10 RÉPONSES 10
sabotier
passionné
51 655  

Re : mes mails disparaissent dans ma boite de réception...

Bonsoir jyp

Je vais te donner une info mais je ne sais pas si c'est ton pb, car je ne sais pas si tu parles de pc, de mobile ???

Tu as peut être utiliser un autre support pour ton ad email et là, tu as coché "ne pas conserver sur le serveur orange" dans ce cas, dès que tu les lis sur ton nouveau support, tes mails ne restent pas sur le serveur orange ..

Cordialement

sabotier

Gilles-t
contributeur
51 637  

J'ai le même problème. Je reçois des mails sur webmail, et quelques minutes plus tard, certains disparraisent (pas tous) sans que je les ai ouvert.
Je ne consulte mes mails que sur webmail et je n'ai aucun logiciel qui récupère mes email.
Les emails disparuent ne se trouvent ni dans la corbeille ni dans les spams et je n'ai aucune adresse dans la liste noir.
Du coup je dois louper plein d'emails.
Que faire ?!

jyp
contributeur
51 629  

je suis quelque peu béotien.

Je parle de mon PC

jyp
contributeur
51 626  

EN EFFET j'au=i aussi mon tel avec la même adresse

j'ai regardé dans paramètres de mon tel, je ne trouve pas cette info

almadraba
contributeur
50 270  

mon mail du 16/12/2015 de ***@orange.fr à disparu

aldo0304
contributeur
48 375  

Bonjour,

j'ai un soucis avec mes mails sur mon smarphone depuis que je suis passer sur outlook 2007:c'est a dire quand j'ouvre ma boite mail de mon pc, cela me supprime les mails reçus;parcontre je les retrouve bien sur mon pc.

Avez-vous une petite idée de mon soucis.

Coordialement

Ancien Membre
48 362  

Bonjour @aldo0304,

C'est un simple paramètre à cocher dans Outlook pour lui dire de conserver une copie des messages sur le serveur. Par défaut, lors de la relève des messages (en protocole POP3), il les supprime du serveur.

Voir cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serv...

De plus, si tes mails sont également supprimés du smartphone, c'est parce que celui-ci est configuré en protocole IMAP, qui assure une synchronisation entre le serveur et le smartphone.

Donc, Outlook supprime les mails du serveur lors de sa relève du courrier et par le jeu de la synchronisation du protocole IMAP, ils sont également supprimés du smartphone.

==> Quand plusieurs équipement prélèvent les mêmes mails sur le serveur, ils doivent utiliser le MÊME protocole. Tous les deux en POP3 ou tous les deux en IMAP, mais pas un mélange des deux !

BRIQUET44
contributeur occasionnel
47 060  

Bonjour,

Cela a duré 2 jours ! j'avais mes mails sur logiciel messagerie INCRÉDIMAIL et une copie sur le serveur

ORANGE

Mais de nouveau, après un changement de page ou autre, sans me déconnecter, les mails s'effacent sur

ORANGE !

Comment résoudre ce problème ?

Je suis encore sous XP !

à quel endroit suis-je sur IMAP et sur POP 3 ?

comment synchroniser ?

Merci d'avance de m'aider car je galère vraiment, je vais craquer !

@+

Ancien Membre
47 056  

Bonjour @BRIQUET44,

POP ou IMAP c'est dans les paramètre serveur de ton logiciel (soit dit en passant, Incredimail est le pire de tous les logiciels et considéré comme un logiciel espion).

Si tes mails disparaissent sur le serveur alors qu'ils ne le faisaient pas avant, n'as-tu pas commencé à les relever sur un smartphone ou autre, non paramétré pour les conserver sur le serveur ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796766 membres inscrits 🧡

4296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne