- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mes mails ne partent pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémes mails ne partent pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mes mails ne partent pas
Bonjour,
Impossible d'envoyer des mails sur mon IMAC depuis ma boite mails orange. Pourtant tout a été vérifié par un ami informaticien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails ne partent pas
bonjour @eli34
en attente d'autres intervenants
voir ce fil
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails ne partent pas
Bonjour
Je suppose que tu utilises Mail qui fait partie du Système de l'iMac.
Si tu utilise Outlook, ou Thunderbird (excellent choix), c'est, à très peu près, pareil, à toi d'adapter.
Si tu utilise une solution webmail, c'est inexplicable.
Si Oui , et en supposant que ton adresse mail est "boiteMail@orange.fr", d'après la page d'aide d’Apple, ta configuration concernant les envois doit être :
Commence par vérifier ton paramétrage, notamment le nom d'utilisateur.
Une erreur de paramétrage devrait provoquer un message d'erreur, retourné par le serveur SMTP, si ce n'est pas le cas, le point suivant devrait être décisif.
En cas de silence total, le problème est fort probablement purement réseau : la demande de connexion de Mail ne parvient pas au serveur SMTP.
Deux choses à vérifier :
le pare-feu de la box doit être réglé sur "moyen".
S'il est sur "personnalisé" (il faut vraiment une bonne raison pour ce choix), une règle doit autoriser les connexions sortantes vers : smtp.orange.fr et le port : 465.
Au niveau du Mac, vérifie que son pare-feu n'interdit pas ces connexions, vérifie que ton antivirus ou ta suite de sécurité ne gère pas les messages sortants.
Si tu ne reçois pas non plus, alors il faudra vérifier la connexion de ton Mac à ta box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails ne partent pas
Merci pour vos réponses, il semblerait que nous ayons trouvé la solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails ne partent pas
re @eli34
peut on savoir quelle solution tu as trouvé
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails ne partent pas
à dire vrai, je pense que l'embrouille est due à une adresse mal notée... ne peux être plus précise car ce n'est pas moi qui était aux manettes, encore merci.