Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes mails ne partent pas

chuva
contributeur
471  

mes mails ne partent pas

Bonjour, mes mails  @orange ne partent plus et restent bloqués dans la boite d'envoi. 

sur l'ordinateur j'utilise outlook via windows 10.  j'ai une autre boite sur outlook et tout fonctionne heureusement depuis celle ci. 

je viens de tester depuis mon telephone depuis la seconde boite vers orange mais ca me dit que c'est envoyé mais je ne recois pas le courrier. 

merci de votre aide détaillée car je ne suis vraiment pas douée en informatique. il s'agit de mon adresse pro. alors j'en ai  vraiment besoin.  Merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: mes mails ne partent pas

Bonjour @chuva 

 


@chuva  a écrit :

 

merci de votre aide détaillée car je ne suis vraiment pas douée en informatique.


 

Petit préambule : on n'est jamais "pas doué pour" on n'est pas motivé, pas formé,.... pour.  Soit tu veux que ça marche et tu te concentres, soit ce n'est pas ton truc et tu utilises une solution "grand public".

 

Alors ne remercie pas celui qui t'a installé Outlook.

Il aurait mieux fait de t'installer Thunderbird ou de t'apprendre à utiliser Mail (il fait partie de Windows). 

Outlook gère bien plus que les boites mail et il est fait pour être utilisé avec un serveur d'Entreprise ; c'est ce qui le rend si utile, si complexe et qui en justifie le prix.

 

Mails qui ne partent plus :

 

Si les mails restent dans la boite d'envoi, c'est que les demandes de connexion envoyées par Outlook au serveur SMTP ne reçoivent jamais de réponse. Impossible de savoir si c'est la demande qui ne part pas ou si c'est la réponse qui est bloquée.

 

On a soit un problème de paramétrage de l'accès au serveur SMTP, soit un problème réseau (configuration TCP/IP, pare-feu, antivirus ....)

 

Configuration accès SMTP :

Il faut que

- la case" mon serveur sortant requiert une authentification soit cochée"

- "utiliser les même paramètres que pour le serveur entrant" doit être activée:

 

le nom du serveur : smtp.orange.fr

le port : 465

l'utilisation de SSL doit être activée

Si ces paramètres sont positionnés et que Oulook reçoit bien, alors ne modifie rien dans Outlook.

 

Configuration réseau:

- de même si Outlook reçoit ne touche pas à ta configuration réseau

- si tu utilisse Avast, désactive le, alors Windows activera son anti-virus intégré et tout remarchera.

- Dans la Livebox le pare-feu doit être réglé sur "moyen". N'y touche pas si tu n'y a pas touché. Cette info est plutôt destinée à quelqu'un (avec connaissances informatiques) qui viendrait  pour t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754920 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne