Vous avez une question ?
Interrogez la communautémes mails ne partent pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mes mails ne partent pas
Bonjour, mes mails @orange ne partent plus et restent bloqués dans la boite d'envoi.
sur l'ordinateur j'utilise outlook via windows 10. j'ai une autre boite sur outlook et tout fonctionne heureusement depuis celle ci.
je viens de tester depuis mon telephone depuis la seconde boite vers orange mais ca me dit que c'est envoyé mais je ne recois pas le courrier.
merci de votre aide détaillée car je ne suis vraiment pas douée en informatique. il s'agit de mon adresse pro. alors j'en ai vraiment besoin. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails ne partent pas
Bonjour @chuva
@chuva a écrit :
merci de votre aide détaillée car je ne suis vraiment pas douée en informatique.
Petit préambule : on n'est jamais "pas doué pour" on n'est pas motivé, pas formé,.... pour. Soit tu veux que ça marche et tu te concentres, soit ce n'est pas ton truc et tu utilises une solution "grand public".
Alors ne remercie pas celui qui t'a installé Outlook.
Il aurait mieux fait de t'installer Thunderbird ou de t'apprendre à utiliser Mail (il fait partie de Windows).
Outlook gère bien plus que les boites mail et il est fait pour être utilisé avec un serveur d'Entreprise ; c'est ce qui le rend si utile, si complexe et qui en justifie le prix.
Mails qui ne partent plus :
Si les mails restent dans la boite d'envoi, c'est que les demandes de connexion envoyées par Outlook au serveur SMTP ne reçoivent jamais de réponse. Impossible de savoir si c'est la demande qui ne part pas ou si c'est la réponse qui est bloquée.
On a soit un problème de paramétrage de l'accès au serveur SMTP, soit un problème réseau (configuration TCP/IP, pare-feu, antivirus ....)
Configuration accès SMTP :
Il faut que
- la case" mon serveur sortant requiert une authentification soit cochée"
- "utiliser les même paramètres que pour le serveur entrant" doit être activée:
le nom du serveur : smtp.orange.fr
le port : 465
l'utilisation de SSL doit être activée
Si ces paramètres sont positionnés et que Oulook reçoit bien, alors ne modifie rien dans Outlook.
Configuration réseau:
- de même si Outlook reçoit ne touche pas à ta configuration réseau
- si tu utilisse Avast, désactive le, alors Windows activera son anti-virus intégré et tout remarchera.
- Dans la Livebox le pare-feu doit être réglé sur "moyen". N'y touche pas si tu n'y a pas touché. Cette info est plutôt destinée à quelqu'un (avec connaissances informatiques) qui viendrait pour t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/09/2021 11h28 | |||
03/10/2021 11h39 | |||
11/08/2021 11h11 | |||
18/03/2022 7h59 | |||
27/04/2020 8h40 |