Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes mails non reçus aux destinataires @gmail.com

cd08
contributeur
960  

mes mails non reçus aux destinataires @gmail.com

Bonsoir,

Mes mails envoyés de ma boite "orange" n'arrivent pas aux destinataires @gmail.com.  (les destinataires ne les ont même pas spam)

Que dois-je faire ? est ce une panne d'orange ou de gmail ?

Merci de vos réponses.

Cdlt


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: mes mails non reçus aux destinataires @gmail.com

salut @cd08 

 

@papou22 

 

est ce que tu reçois un message d'erreur relatif aux mails que tu leur envois ?

 

portail webmail orange ou application mail ? laquelle le cas échéant ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: mes mails non reçus aux destinataires @gmail.com

salut @cd08 

 

@papou22 

 

est ce que tu reçois un message d'erreur relatif aux mails que tu leur envois ?

 

portail webmail orange ou application mail ? laquelle le cas échéant ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CATOUNEL
contributeur
595  

Re: mes mails non reçus aux destinataires @gmail.com

Bonjour, 

Je me permets de répondre à votre message car je viens de remarquer que 2 de nos clients ne reçoivent pas mes mails et leur adresse est une gmail.com la mienne une orange.fr

Pour l'un j'ai reçu le message d'erreur : 

 host gmail.com[64.233.184.26] said: 550
"550-5.7.1 [80.12.242.129      12] Our system has detected that this message is\r\n550-5.7.1 likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam sent to Gmail,\r\n550-5.7.1 this message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.1  https://support.google.com/mail/?p=UnsolicitedMessageError\r\n550 5.7.1  for more information. ay9-20020a5d6f09000000b002184df63edasi3044748wrb.421 - gsmtp\r\n"

Mais la première fois je n'ai pas eu de message de non délivré et pour l'autre client non plus. 

Merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: mes mails non reçus aux destinataires @gmail.com

Bonour @CATOUNEL 

 

Our system has detected that this message is\r\n550-5.7.1 likely unsolicited mail.

se traduit par "notre système a détecté que ce message est probablement un mail non sollicité" (c'est dire un spam). Il est donc rejeté.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CATOUNEL
contributeur
555  

Re: mes mails non reçus aux destinataires @gmail.com

Bonjour @papou22 

Merci j'avais traduit le message par google mais le destinataire m'indique qu'il ne l'a pas dans les "indésirables".

Pour info j'envoi le mail de mon pc via Mozilla Thunderbird.

Merci

CATOUNEL
contributeur
542  

Re: mes mails non reçus aux destinataires @gmail.com

Je viens de faire un test sur la boite mail de mon époux qui a un gmail.com même message de non délivrance par contre mon fils qui a une boite mails g-mail.fr ça fonctionne.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: mes mails non reçus aux destinataires @gmail.com


@CATOUNEL  a écrit :

Bonjour @papou22 

Merci j'avais traduit le message par google mais le destinataire m'indique qu'il ne l'a pas dans les "indésirables".

Pour info j'envoi le mail de mon pc via Mozilla Thunderbird.

Merci


@CATOUNEL ,

 

Il ne l'a pas dans ses indésirables car Gmail l'a bloqué et t'a averti par ce message explicite.

 

Ton époux et ton fils envoient-ils les mails vers Gmail depuis la même ligne et box ?

Il est probable que c'est l'adresse IP qui est blacklistée. Il faudrait en changer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CATOUNEL
contributeur
488  

Re: mes mails non reçus aux destinataires @gmail.com

Merci pour ta réponse. J’ai contacté notre informaticien qui m’indique qu’il y a pas mal de problèmes avec gmail.com. A priori pour gmail nos mails ne sont pas assez sécurisés et donc il les bloque. L’informaticien doit regarder ça demain. Je vous tiendrai informés. Bonne soirée et encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne