- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mes mails perdus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémes mails perdus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mes mails perdus
Bonjour , j ai perdu tous mes contacts et mails sur la boite Orange , comment faut il faire pour les récupérer , merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails perdus
Bonjour
Ecrire ce mail au pirate :"
Cher Monsieur, vous avez piraté ma boite mail, je reconnais que vous êtes très fort.
Maintenant voudriez avoir l'obligeance de les remettre en place "
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails perdus
Ma réponse précédente n'est là que pour souligner qu'on ne peut pas réparer les dégats provoqués par un pirate.
Voici quelques axes pour te défendre et limiter les risques
D'où viennent les risques de piratage :
Il suffit que les pirates connaissent l'adresse de ta boite mail, pour qu'ils tentent tout et le pire à son encontre.
L'utilisation des webmails est la cause la plus répandue de publication des adresses mail.
Il suffit qu'un internaute ait un mot de passe faible ou soit peu vigilant, pour que les adresses mail contenues dans le carnet d'adresses tombent entre les mains d'organisation mafieuses
C'est en répondant aux phishings (faux mails prétendus venir d'Orange) que l'on donne nous même notre mot de passe aux pirates.
C'est en utilisant le même mot de passe sur plusieurs comptes qu'on augmente les risques de piratage.
C'est en fréquentant les sites de copies illégales de vidéos et de musique qu'on augmente le risque de piratage (par cheval de Troie) ; comment se financent ces sites ?
Pour diminuer le risque de piratage :
Il ne sera jamais nul, le risque zéro n'existe pas.
Il faut une gestion stricte de ses mots de passe
- Mots de passe longs ; il leur faut plus, nettement plus de 10 caractères
- Mots de passe renouvelés avant 24 mois
- Mots de passe à usage unique, un compte un mot de passe, pas de mots de passe commun à plusieurs objets.
Il faudrait une véritable habilitation forte. Maintenant, pas dans deux ans.
Pour ne pas se faire voler ses données
Il ne faut rien laisser d'accessible sur Internet.
Le carnet d'adresse du compte mail dans le portail et le Cloud ne sont pas des stockages surs.
On ne devrait les utiliser que temporairement et certainement pas pour des données dont on ne conserve pas l'original chez soi.
Il ne faut pas répondre aux mail suspects.
Mail suspect :
- tout mail dont on n'est pas explicitement destinataire
- tout mail qui prétend être personnel et qui n'est pas daté (dans le texte) qui ne contient aucune référence personnelle ; ces mails qui sont faits pou pouvoir être envoyés à des centaines (milliers, millions ?) de personnes , pendant des mois sans avoir besoin d'être actualisés.
- tout mail envoyé par un inconnu
- tout mail envoyé par une connaissance dès lors qu'on sait qu'il a été piraté, le mail peut ^ne pas venir de lui mais de son pirate
Il ne faut pas cliquer sur un lien d'un mail suspect
Il na faut pas ouvrir les pièces jointes des mails suspect.
On ne se désabonne jamais de mails suspects
En cas de doute, ne jamais répondre à l'émetteur.
Le contacter en utilisant les coordonnées qu'on possède déjà ou par leur site web, jamais en utilisant les données du mail suspect.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera