Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes messages vont directement ds dossier trash

Margas
contributeur occasionnel
9 212  

mes messages vont directement ds dossier trash

j'ai un dossier trash   et la plupart de mes messages reçus (des  indésirables mais aussi des messages désirés) y tombent, donc ne passent même pas par la boîte de réception. J'ai supprimé toutes les règles de déplacement de message et le problème subsiste...

Merci d'avance pour votre aide

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 189  

Re: mes messages vont directement ds dossier trash

Bonjour @Margas

Pour le compte concerné, n'aurais tu pas un autre terminal paramétré en imap qui pourrait provoquer ça ?

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ipsos56
fan
fan
9 168  

Re: mes messages vont directement ds dossier trash

Bonjour Margas

 

 

Un dossier trash est un dossier corbeille crée  dans lle Webmail Orange lorsque l'on crée compte IMAP dans un logiciel de messagerie

 

Ce n'est pas la corbeille du Webmail mais celle du compte IMAP que tu vois

virtipi
contributeur
8 253  

Re: mes messages vont directement ds dossier trash

J'ai le même souci un dossier trash se crée je l'efface il revient. Orange s'en lave les mains! J'ai appelé on me dit de réinitialiser mon iphone et de faire une mise à jour sur l'ordi! Que dalle, j'ai un bon antivirus il me détecte rien. J'ai appelé ma boutique de service ordi qui m'a bien dit que Orange ainsi que d'autres opérateurs étaient victimes de ça, c'est pas un virus mais ça vient bien de l'opérateur.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 246  

Re: mes messages vont directement ds dossier trash

Pas bonjour non plus @virtipi ,

 

Un antivirus est fait pour protéger des virus.

 

Quand quelque chose n'est pas un virus, il n'empêche rien.

En l’occurrence, Trash est un dossier de compte de messagerie créé par le protocole IMAP utilisé par le client de messagerie. Ce protocole synchronise les dossiers du compte serveur et ceux du compte client.

 

Trash signifie "ordures"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

virtipi
contributeur
8 240  

Re: mes messages vont directement ds dossier trash

Pardon bonjour... Je suis agacée car Orange pas su me dire ça et a tout de suite proposé des solutions ultimes. Vous voulez dire que c’est normal ce dossier donc?? Perso j’ai que le nom du dossier je n’ai aucun mail dedans’.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 235  

Re: mes messages vont directement ds dossier trash

@virtipi ,

 

Oui c'est normal si tu as un équipement qui utilise le protocole IMAP. Si tu mets un mail à la corbeille sur cet équipement tu le verras aussi dans ce dossier.

 

Orange se fiche pas mal des équipements qui tournent autour de leur mail et ne s'intéressent qu'à leur nombril. Tant qu'un compte fonctionne quand on accède en mode webmail par le portail, tout baigne pour eux et le reste du monde (le vrai monde, quoi) n'existe pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752995 membres inscrits 🧡

2887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne