Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message d'erreur à l'envoi outlook et envoi du même message en centaines d'exemplaires par orange

Denis83
contributeur
1 285  

message d'erreur à l'envoi outlook et envoi du même message en centaines d'exemplaires par orange

Bonjour,

J'ai le problème suivant, un message d'erreur appariat dans outloook à l'occasion de l'envoi et je ne retrouve opas le message envooéy dans mes "messages envoyés" outlook immédiatement.

Par contre le message est envoyé par orange des dizaines de fois alors que je n'ai pas demandé ça..J'ai pu m'en apercevoir car un de ces messages '"non partis" arrive sur une autre de mes boites aux lettres (qui n'est pas orange)..

 

Comlment expliquer ce phénomène :seul le detinataire s'aperçoit du problème car sa boite de réception est saturée avec le même message, dont je suis bien involontairement l'expéditeur (je ne souhiatais en envoyer qu'un seul)..

Merci d'avance pour votre aide..

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

Re: message d'erreur à l'envoi outlook et envoi du même message en centaines d'exemplaires par orang

Bonjour

 

Ca ne peut que provenir d'un problème entre le serveur SMTP et ton Outlook, bien malin qui saurait dire lequel des deux dékonne.

 

Le message ne sort de la "boite d'envoi" que quand Outlook a reçu du serveur SMTP un acquitement global pour le message. Tant que ton message n'est pas dans les envoyés, c'est q.

 

Ca peut venir de ton Outlook, ça peut venir du SMTP.

Ton Outlook est-il authentique et perso ou bien une "copie" de l'outtlook de ton entreprise, de celui d'un copain ?

As-tu des problèmes de connexion ? des microcoupures ?

 

Les envois en nombre pourraient s'expliquer, le serveur SMTP envoie bien les confirmations, il propage bien tes messages vers leurs destinataires.

Par contre ton Outlook ignore les confirmations reçues  (elles sont mal formatées ou/et  altérées), et il tente et retente d'envoyer le message, provoquant ainsi des répétitions chez tes destinataires.

Va pas être simple à réparer ce Binz !

 

Essaye d'utiliser le client mail natif de ton ordi.

Tu n'a pas besoin de modifier Outlook.

Déclare ton compte dans Courrier et fait des essais avec toi-même.

Si tu n'observes pas le problème, c'est plus Outlook qu'il va falloir suspecter.

Si le problème persiste, c'est plus le serveur SMTP qui serait fautif. Faudra alors qu'on trouve un moyen de le remonter à Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Denis83
contributeur
1 232  

Re: message d'erreur à l'envoi outlook et envoi du même message en centaines d'exemplaires par orang

Merci Phildur pour ton message..

Tu me suggères d'utiliser le mail natif de l'ordi ...c'est un peu obscur pour moi..

veux-tu dire sans passer par outlook ? comment fait-on ça ?

(Je précise que je n'ai pas un outlook copié ou bricolé, j'utilise bien une installation microsoft achetée perso).

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 212  

Re: message d'erreur à l'envoi outlook et envoi du même message en centaines d'exemplaires par orang

Concernant ton Outlook, merci de ton retour

Je voulais juste éviter un problème lié à une installation mal faite.

 

Pour répondre à ta question.

Oui je te suggère d'utiliser une autre applicatiion de messagerie.

 

C'est comparable à utiliser un autre navigateur (chrome ou firefox) pour voir si le problème vient d'Internet Explorer (natif avec Windows) ou du site web.

 

Dans Windows 10, "Courrier" est installé d'origine.

Avec Windows XP et les versions précédentes c'était Outlook Express qui était installé.

Avec Vista c'était Windows Mail, Seul avec Windows 7 il fallait télécharger et installer Windows Live Mail.

Depuis Windowss 8 "Courrier" est installé par défaut.

 

En l'utilisant et en faisant le test demandé, on saura mieux localiser ton problème.

 

 

Pour trouver Courrier

Bouton Windows, dans le menu chercher "Courrier" , tu le trouveras, juste après "Cortana".

 

Courrier fonctionne sur le même principe qu'Outlook, mais autant Outlook est un excellent produit, autant Courrier est minimaliste. Néanmoins pour un test il sera largement suffisant.

 

Quand tu l'auras démarré, va dans ses paramètres et choisis "ajouter un compte".

Comme type de compte choisis "autre compte, POP ou IMAP" (il faut peut être descendre dans le bas de la fenêtre affichée pour découvrir cette proposition) , tu n'auras qu'à remplir ton adresse mail et le mot de passe (et valider évidemment). Ton compte sera alors configuré en IMAP.

Lance une synchronisation (bouton aux deux flèches tournantes) et ta boite mail te sera affichée.

Envoie toi un message à toi même depuis Courrier.

Qu se passe t-il ? en reçois tu des dizaines de copies ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Denis83
contributeur
1 191  

Re: message d'erreur à l'envoi outlook et envoi du même message en centaines d'exemplaires par orang

Re Bonjour PhilDur,

 

cela semble compliqué je vais essayer de faire ce que tu m'a dit mais en complement d'info...j'ai le message d'erreur suivant dans outlook

La tâche « toto@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : «   Réponse du serveur : 421 mwinf5d39 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR204_104 [104] »

Par ailleurs ce message continue à être envoyé à l'instant où je t'écris (un toutes les 5 mn environ) alors que depuis cet envoi j'en ai envoyé d'autres (vers d'autres destinataires) qui eux ne posent pas de problèmes (envoi une seule fois). C'est assez déroutant..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re: message d'erreur à l'envoi outlook et envoi du même message en centaines d'exemplaires par orang

Bonsoir Denis

 

Tout ça est vraiment "zarbi" !

Pour arrêter les répétitions d'Emissions du même message, retire le message du dossier "boite d'envoi" et place dans un dossier local.  Ce n'est pas un correctif, ça devrait juste arrêter Outlook de déconner.

 

Le message : «   Réponse du serveur : 421 mwinf5d39 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR204_104 [104] » n'est pas inquiétant.

Un serveur SMTP réagit toujours de cette manière quand un client tente d'ouvrir plus d'une connexion.

 

Fait le test avec "Courrier", si tu ne l'aime pas  essaye avec Thunderbird.

Si tu connais Outlook, pas besoin de t'expliquer comment Thunderbird fonctionne, il est juste 1000 fois plus simple   ;-)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne