Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message d'erreur d'envoi

cricridu53
contributeur occasionnel
6 449  

message d'erreur d'envoi

Undelivered Mail Returned to Sender, je reçois ce genre de message a chaque fois que j'envoie un mail (qui est bien délivrer pourtant a mon destinataire)

je peux en recevoir 10,20.....

et ceci uniquement sur ma messagerie, pas sur les autres comptes

merci de me dire comment procéder


Solutions approuvées
electronlibre
incollable
incollable
6 410  

Re : message d'erreur d'envoi

Bonjour cricri53

 

L'adresse IP 65.55.92.184 mentionnée dans le message que vous avez reçu est effectivement hébergée sur un serveur de Microsoft, qui exploite le réseau Hotmail.

 

Le fait que vous ne connaissiez pas d'émetteur possédant l'adresse e-mail contenue dans le message peut simplement signifier que cette adresse e-mail a été piratée. Il ne faut donc surtout pas cliquer sur le lien "mail.live etc..." à la fin du message, c'est probablement un faux nez et le lien est sans doute piégé, ni ouvrir la pièce jointe.

 

Par précaution, il serait prudent de modifier le mot de passe de votre propre boîte mail sur Orange.

 

RenardTête2.jpg

 

Cordialement.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 397  

Re : message d'erreur d'envoi

Bonjour,

 

C'est très vraisemblablement un cas (malheureusement de plus en plus fréquent) de piratage d'adresse mail.

 

Change ton mot de passe. Le phénomène disparaitra progressivement.

 

Voir ici

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 445  

Re : message d'erreur d'envoi

Bonjour,

 

Ce genre de message contient un code et la raison de son émission (en anglais) dans la dernière ligne. Poste nous un exemplaire par copier / coller EN MASQUANT L'ADRESSE MAIL. Ce sera plus parlant à ceux qui peuvent t'aider.

 

P.S. Que veux-tu dire par "ceci uniquement sur ma messagerie, pas sur les autres comptes" ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cricridu53
contributeur occasionnel
6 427  

Re : message d'erreur d'envoi

je veux dire qu'il n'y a qu' a mon adresse mail que ces messages apparaissent

 

il y a une pièce jointe mais j'ose pas l'ouvrir.......

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d45.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d45.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<paulinhogatonet@hotmail.com>: host hotmail.com[65.55.92.184] said: 550
SC-001 (SNT0-MC4-F49) Unfortunately, messages from 193.252.22.214 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

 

 

L'adresse mail paulin etc.. m'est totalement inconnue...

electronlibre
incollable
incollable
6 411  

Re : message d'erreur d'envoi

Bonjour cricri53

 

L'adresse IP 65.55.92.184 mentionnée dans le message que vous avez reçu est effectivement hébergée sur un serveur de Microsoft, qui exploite le réseau Hotmail.

 

Le fait que vous ne connaissiez pas d'émetteur possédant l'adresse e-mail contenue dans le message peut simplement signifier que cette adresse e-mail a été piratée. Il ne faut donc surtout pas cliquer sur le lien "mail.live etc..." à la fin du message, c'est probablement un faux nez et le lien est sans doute piégé, ni ouvrir la pièce jointe.

 

Par précaution, il serait prudent de modifier le mot de passe de votre propre boîte mail sur Orange.

 

RenardTête2.jpg

 

Cordialement.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 398  

Re : message d'erreur d'envoi

Bonjour,

 

C'est très vraisemblablement un cas (malheureusement de plus en plus fréquent) de piratage d'adresse mail.

 

Change ton mot de passe. Le phénomène disparaitra progressivement.

 

Voir ici

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cricridu53
contributeur occasionnel
6 386  

Re : message d'erreur d'envoi

je vous remercie de vos conseils, que je vais appliquer de suite, (changer mon mot de passe)

 

en esperant que cela suffise?...... Car ils ont tout de meme mon adresse mail ??

 

Je vous tient au courant !!

 

merci a tous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 370  

Re : message d'erreur d'envoi

Bonjour cricridu53,

 

Depuis que l'on nous rapporte ce phénomène, le changement de mot de passe (pour un mot de passe compliqué : lettres+ chiffres) a toujours suffit mais le flot de messages met quelques jours après changement du mot de passe pour se tarir complètement. Si tu reçois encore quelques uns de ces messages, n'en conclus pas que ça ne marche pas.

 

Quand à ton "ils ont tout de même mon adresse mail", je dirais: "qui ne l'a pas" ! Les adresses mail ça se récolte très facilement ne serait-ce que dans les mails qui circulent en clair pour t'envoyer la dernière blague du jour ou la renvoyer en chaîne à son carnet d'adresses.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cricridu53
contributeur occasionnel
6 334  

Re : message d'erreur d'envoi

bon.... Je nai pas encore changer de mot de passe et pourtant je ne reçois plus de message d'erreur d'envoi... Affaire à suivre donc.. peut etre est ce solutionné tout seul ???

:manhappy:

cricridu53
contributeur occasionnel
6 325  

Re : message d'erreur d'envoi

 

en fait !!!!!!!!!!!!!! non pas solutionné !! j'en ai reçu 50 ce matin de message d'erreur d'envoi je vient de changer mon mot de passe, et ai informé abuse@orange.fr

affaire à suivre..

pasqui91
contributeur
6 203  

Re : message d'erreur d'envoi

je suis dans le même cas,plus de 40 par jours et lors du changement de mon mot de passe j'ai été tranquille pendant 2 semaines et là c'est reparti.ça devient pénible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne