- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- message envoyé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessage envoyé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : message envoyé
Bonjour Vasco8
Je viens de vérifier le fonctionnement
Quand on coche la conservation des messages dans les préférences générales, alors la demande d'enregistrement du message est précochée dans tout nouveau message.
Quand on décoche la conservation des messages dans les préférences générales, alors la demande d'enregistrement du message est décochée par défaut dans tout nouveau message.
Donc si @missroux veut systématiquement conserver une trace des messages émis il lui suffit de cocher la case dans les préférences.
Simplement pour certains messages ce fonctionnement peut être ponctuellement évité en le décochant au niveau d'un message en particulier.
Dans les préférences d'envoi, on peut aussi demander une confirmation systématique de l'envoi, c'est, à mon avis une option à cocher.
En exemple ci-dessus les deux cases à cocher pour être certain que les envois seront bien mémorisés.
De plus, s'il s'agit d'activité professionnelle ou associative je déconseille l'utilisation du webmail.
Il existe des programmes spécifiques pour gérer sa messagerie, tous les ordinateurs modernes, Mac / Linux ou Windows, en sont prééquipés.
Le client de messagerie universel et gratuit à recommander est ThunderBird.
Ils garantissent un accès 24h/24 et 7j/7 à sa messagerie (même hors connexion), ils protègent les carnet d'adresse et permettent de stocker chez l'utilisateur et non pas "quelque part sur un serveur accessible sur internet" ; ils permettent des règles de filtrage, de tri et de lutte contre le spam très abouties.
Ils récupèrent le courrier en temps presque-réel en tache de fond sans que l'utilisateur ait à s'en préoccuper.
Ils savent gérer des comptes multiples chez des opérateurs multiples. Bref ils font tout ce que font les webmail, mieux, plus complètement et plu surement.
Le webmail reste une excellente solution pour accéder à sa messagerie en déplacement quand on n'a pas son PC dans ses bagages.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir PhilDur,
Les cases sont bien cochées mais cela ne fonctionne toujours pas, j'avoue que j'en ai un peu marre de cette messagerie orange.En outre, le fait de conserver une trace de mes envois est important.
Vous parlez de thunderbird, est ce compliqué à configurer?Je ne suis pas une experte en info!!
Puis je garder mon adresse mail ( raison professionnelle ) ou suis je obligée d'en changer?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Missroux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vois ce fil et ceux qu'il contient :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Bien sûr que tu gardes ton adresse mail ! C'est juste une autre façon de gèrer la même messagerie.
Ce n'est pas très compliqué et on est là pour t'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucun problème pour installer Thunderbird
Il y a déjà un grand nombre de post concernant sa configuration.
Tu auras juste à indiquer à TB ton adresse mail et ton not de passe, il configurera automatiquement les serveurs et protocoles à utiliser.
Pour (tenter) de résumer le fonctionnement d'un client de messagerie:
c'est un programme à qui tu donnes une délégation pour aller chercher ton courrier à la poste.
Tu n'a qu'à lui indiquer le nom de ta boite postale (l'adresse mail) et lui confier la clé (le mot de passe).
Quelques liens dans l'assistance
http://assistance.orange.fr/decouvrir-l-interface-de-thunderbird-603.php
http://assistance.orange.fr/les-options-de-thunderbird-412.php
Une recherche avec "thunderbird" dans le moteur de recherche de l'assistance te donnera d'autres pages intéressantes
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Je vais suivre ta recommandation avec ThunderBird.Si j'eprouve des difficultés je me permettrais de revenir vers toi.
Merci encore pour ton aide , et joyeuse fin d'année.
Missroux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- « Précédent
-
- 1
- 2