Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message erreur outlook 421mwinf5d64 mails sortants bloqués

Ziggy30
contributeur occasionnel
3 995  

message erreur outlook 421mwinf5d64 mails sortants bloqués

vista 32 outlook 2007.

connexion internet ok 

emails entrants ok

pas de livebox notre routeur ok

messagerie pop3 smtp orange configurée correctement ports 995 ssl et 465 ssl 

je precise que ca fontionnait tres bien et depuis des années jusqu'à midi le 23/10 ensuite remarche ok de 8h30 à 12h50 aujoudh'ui. Depuis plus aucun mail ne sort dans l'apres midi du 24/10. soit aujourdhui

Message erreur "421 MWINF5D64 trop de connexions /.../... slow down"

réponse de l'assistance orange contactée aujourdhui "ce n'est pas nous" "Si ca marche sur la messagerie en ligne c'est que c'est un probleme de config outlook, cépanous"

 

Une bonne âme a t'elle une idée?

est-ce un probleme de certificat ?

  

Merci / Ziggy30


Solutions approuvées
63Chris
contributeur occasionnel
3 777  

Re: message erreur outlook 421mwinf5d64 mails sortants bloqués

Bonjour à tous,

ce matin donc tout était débloqué... jusqu'à un nouveau blocage vers 11h30 !

Malgré l'AV désactivé pour les emails

Vérification paramères du compte : c'était n'importe quoi (plus rien en entrant et smtp wanadoo à la place de orange et les ports... pas les bons.

J'ai réussi à modifier les paramètres et la manip a été acceptée "compte maintenant réparé" qqchos comme ça.

 

J'ai l'impression que soit Orange, soit mon AV, soit Outlook soit autre chose

modifie les paramètres du compte...

J'ai interrogé Kaspersky et j'attends sa réponse.

 

Un ami vient à l'instant de me signaler des pb identiques, lui aussi avec Orange comme FAI

Je pense donc à un dysfonctionnement de Orange

A suivre

Merci pour vos retours

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 985  

Re: message erreur outlook 421mwinf5d64 mails sortants bloqués

Bonjour @Ziggy30,

 

Ce message survient quand tu fais trop de connexions à la suite ou simulténées.

 

- Soit tu insistes coup sur coup avec Outllok,

- Soit tu as un autre équipement qui se connecte en même temps.

 

Si tu calmes le jeu, ça devrait passer.

 

P.S. La réaction d'Orange est typique et habituelle. Ils n'y connaissent rien aux serveur de messagerie (et pourtant ils sont à eux et pas aux clients) et ils bottent en touche ! Pour eux, il n'y a que le webmail qui existe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

63Chris
contributeur occasionnel
3 961  

Re: message erreur outlook 421mwinf5d64 mails sortants bloqués

Bonjour,

j'ai en effet tenté d'envoyer des messages (5) successivement et rapidement avec outlook 2016

et ils sont bloqués dans la boîte d'envoi. Outlook tente l'envoi toutes les 5 minutes (ma programmation) et à chaque fois apparaît le msg :

"La tâche «        - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : «   Réponse du serveur : 421 mwinf5d48 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR303_104 [104] »

 

C'est la première fois que je rencontre ce problème et je ne sais comment le résoudre...

Ni comment "calmer le jeu"

Merci de votre aide

 

PS : pensant 'tester' j'en ai empilé d'autres ce qui fait maintenant 10 msg dans la boîte d'envoi !

Bref, j'arrête de 'tester'

63Chris
contributeur occasionnel
3 932  

Re: message erreur outlook 421mwinf5d64 mails sortants bloqués

Bonjour,

il semble que mon pb vienne de la protection email de Kaspersky.

Lorsque je désactive cette fonction, mes mails otlook partent normalement et si je la réactive, ils restent bloqués en boîte d'envoi.

Ce pb étant récent (1 jour) je suppose qu'une mise à jour de Kaspersky ou de Microsoft a modifié quelque chose ...

Je vais poser la question à Kaspersky

 

Par ailleurs j'ai remarqué un changement de présentation dans les boîtes de dialogue pour configurer un compte messagerie dans Outlook 2016 : il faut maintenant passer par "réparer" et ... tout a changé : on peut demander à réparer automatiquement ou manuellement en option avancée pour régler les paramètres entrant puis sortant puis 'réparer'. On ne peut pas revoir le tout, quand on clique 'réparer' on obtient 'désolé.... n'a pas pu....' et si on recommence, les paramètres qu'on avait indiqués sont tous effacés ! difficile de procéder par tâtonnements.

 

Pour l'instant, mon problème initial semble résolu

(pttr aussi était-ce un pb avec Orange ?)

Cdt

Ziggy30
contributeur occasionnel
3 872  

Re: message erreur outlook 421mwinf5d64 mails sortants bloqués

Bonjour Papou22

Merci pour votre message

Des nouvelles

Ce matin ça fonctionne normalement (comme hier matin d'ailleurs)

-Ce que ne n'ai pas encore dit pour ne pas complexifier les choses c'est que nous sommes 3 pc en reseau poste à poste. mais que tous les trois pcs ont subit le même probleme. La config est identique. C'est pourquoi je penche plutot sur un probleme Orange. Mais lequel? Malheureusement cela dépasse mes compétences.

- un autre équipement qui se connecte en même temps?.Possible. Défaut du routeur qui perdrait ses moyen? Un des pcs? Nous avons changé le routeur car on en a un de secours qui est configuré. et c'est pareil. Donc j'éliminerai la première option. quant à la deuxième je ne sais pas.

- je pense aussi a probleme antivirus ou firewall. qui bloquerait les messages sortants. mais là c'est identique, pourquoi ce problème est il visible sur trois pcs en même temps?. Une mauvaise maj de l'antivirus-firewall ? 

Merci

Ziggy30

 

 

 

 

Ziggy30
contributeur occasionnel
3 868  

Re: message erreur outlook 421mwinf5d64 mails sortants bloqués

Merci pour votre message

Comme vous je ne sais pas comment regler ce probleme.

Ce matin ca re fonctioonne correctement et je ne sais pas pourquoi non plus.

J'espère juste que cela ne revienne pas di'ici peu.

Merci

Ziggy30

Ziggy30
contributeur occasionnel
3 858  

Re: message erreur outlook 421mwinf5d64 mails sortants bloqués

63chris merci encore pour le message

Ce matin ça fonctionne normalement (comme hier matin d'ailleurs)

-Ce que ne n'ai pas encore dit pour ne pas complexifier les choses c'est que nous sommes 3 pc en reseau poste à poste. mais que tous les trois pcs ont subit le même probleme. La config est identique. C'est pourquoi je penche plutot sur un probleme Orange. Mais lequel? Malheureusement cela dépasse mes compétences.

- Comme vous je pense aussi a un possible probleme antivirus ou firewall. qui bloquerait les messages sortants. mais là c'est identique, pourquoi ce problème est il visible sur trois pcs en même temps?. Une mauvaise maj de l'antivirus-firewall ?  nous sommes sous Avira. La maintenance est impossible. Car nous sommes tjs sous Vista et Avira n'assure pas de maintenance pour ses clients sous des vieux OS non maintenus.

Merci

Ziggy30

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 836  

Re: message erreur outlook 421mwinf5d64 mails sortants bloqués

Bonjour @Ziggy30,

 

Vu ce que tu décris, je pencherais plutôt pour un problème temporaire sur le serveur sortant Orange.

 

Ceci dit, trois conseils :

 

- Désactive le contrôle des mails sortants de ton antivirus. Ça ne sert à rien.

 

- Si ce n'est pas le cas, paramètre tes Outlook pour des envois authentifiés :

Serveur = smtp.orange.fr

Port = 465

SSL

Case "mon serveur nécessite un envoi authentifié" dans les paramètres du compte

Nom d'utilisateur = adresse mail complète.

 

- Change d'OS sur tes PC car ils deviennent des passoires non maintenues et un jour ou l'autre, il va falloir abandonner Vista définitivement.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ziggy30
contributeur occasionnel
3 804  

Re: message erreur outlook 421mwinf5d64 mails sortants bloqués

re bonjour Papou22

Entièrement d'accord avec toi.

Config mail sortants ok c'est ainsi que c'est configuré. Nous sommes d'accord.

Changement d'Os. oui c'est prévu. mais autant j'adore refaire des pcs acheter tous les composants les monter et faire des installations que j'ai aussi horreur de ça. Changer de pc. Backups. Changer d'OS. toujours une petite anxiété quelque part.   

Merci encore

Ziggy30

 

PS Ca fonctionne toujours.

 

 

 

 

63Chris
contributeur occasionnel
3 778  

Re: message erreur outlook 421mwinf5d64 mails sortants bloqués

Bonjour à tous,

ce matin donc tout était débloqué... jusqu'à un nouveau blocage vers 11h30 !

Malgré l'AV désactivé pour les emails

Vérification paramères du compte : c'était n'importe quoi (plus rien en entrant et smtp wanadoo à la place de orange et les ports... pas les bons.

J'ai réussi à modifier les paramètres et la manip a été acceptée "compte maintenant réparé" qqchos comme ça.

 

J'ai l'impression que soit Orange, soit mon AV, soit Outlook soit autre chose

modifie les paramètres du compte...

J'ai interrogé Kaspersky et j'attends sa réponse.

 

Un ami vient à l'instant de me signaler des pb identiques, lui aussi avec Orange comme FAI

Je pense donc à un dysfonctionnement de Orange

A suivre

Merci pour vos retours

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne