Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message frauduleux

ManaSophro59
contributeur
16 256  

message frauduleux

Bonjour, pouvez vous me dire si c'est un message frauduleux qui vient de cette adresse mail ?

noreply.messagerievocale@orange.com

Merci pour votre réponse.

Votre Messagerie Vocale Du Fixe Orange

Bonjour,
Vous avez reçu un nouveau message le 19/09 à 10:08.
La durée du message vocal est de 24 secondes.
Ce message a été déposé par le 0* ** ** ** **.
Pour le consulter, cliquez ici (https://boitevocale.orange.fr)
Ou composer le 3103 depuis votre poste téléphonique.
Merci de votre confiance,
Votre service clients Orange.
Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique.

_________________________________________________________________________________________________________________________ Ce message et ses pieces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilegiees et ne doivent donc pas etre diffuses, exploites ou copies sans autorisation. Si vous avez recu ce message par erreur, veuillez le signaler a l'expediteur et le detruire ainsi que les pieces jointes. Les messages electroniques etant susceptibles d'alteration, Orange decline toute responsabilite si ce message a ete altere, deforme ou falsifie. Merci. This message and its attachments may contain confidential or privileged information that may be protected by law; they should not be distributed, used or copied without authorisation. If you have received this email in error, please notify the sender and delete this message and its attachments. As emails may be altered, Orange is not liable for messages that have been modified, changed or falsified. Thank you.

[EDIT : attention [@ManaSophro59] veillez à ne pas publier de données personnelles en public]

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
16 242  

Re: message frauduleux

Bonjour @ManaSophro59 

Sans appeler :

Sur le PC

Boite vocale  -> Vous saurez si c 'est vrai

PS: le lien est sain

Ancien Membre
16 233  

Bonjour @ManaSophro59 ,

Ce message me semble ne pas être frauduleux.

Vérifie en appelant le 3103 qui est le N° normal des boites vocales chez Orange. Ça ne mange pas d'pain !

Papric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 068  

Ce message est évidemment frauduleux.
J'aii reçu deux messages presqu' idendiques en deux jours.

Ils envoient  un lien vers un site destiné à capter votre mot de passe.
Si vous vous êtes fait piéger, changer immédiatement votre mot de passe !

bmh
contributeur
15 805  

En cliquant sur "cliquez ici" (https://boitevocale.orange.fr) dans un message de noreply.messagerievocale@orange.com ou sur "Boîtes Vocales" dans "Vos services" dans le messagerie on reçoit un erreur https://e.orange.fr/error404.html.

bmh
contributeur
15 803  

L'example presenté par ManaSophro59 n'était pas frauduleux et dans le passé (avant 2020) j'ai utilisé cette information souvent  pour connecter à ma boîte vocale. 

Nivac
contributeur
15 655  

Bien sûr que c'est un spam. Il suffit de regarder l'adresse de l'expéditeur ou le lien donné: les adresses Orange commencent toujours par https: le s indiquant que l'adresse est sécurisée. Or dans le message, pas de s.

J'ai reçu aujourd'hui ce message sur 2 adresses différentes ! Je les ai comme d'habitude transférés à abuse@orange.fr. Mais je n'ai jamais eu de réponse (contrairement à ce qui est indiqué) et ne sais donc pas si mes alertes sont prises en compte...

TheDude666
contributeur occasionnel
14 428  

Bonjour

Gilos
contributeur occasionnel
12 478  

Bonjour 

Je reçois tous les jours de tels mails alors que je n'ai plus de ligne fixe Orange depuis 2 ans. Je mets donc tous ces messages à la corbeille. Je ne sais pas si ce sont des spams ou pas mais dans le doute...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780215 membres inscrits 🧡

1355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne