- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- message provenant d 'une liste non reçus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessage provenant d 'une liste non reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
message provenant d 'une liste non reçus
je ne recois pas les messages qui proviennent d une liste de diffusion apres avoir tout vérifier bonne adresse et pas de messages en indésirables je me demande si ces messages ne sont pas bloqués par orange
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : message provenant d 'une liste non reçus
Si on te dit "Bonjour enviro !" tu vois la différence avec ton post ?
@enviro a écrit :... je je me demande si ces messages ne sont pas bloqués par orange ....
La seule chose qui t'intéresserait, c'est que ce soit bloqué par Orange
La seule chose sure c'est qu'ils sont bloqués
Le reste c'est du délit d'intention, alors dans un premier temps on va essayer de comprendre ce qui se passe. Si jamais on mettait le doigt sur un bug Orange, il sera encore temps de le signaler.
Le bloquage, si bloquage il y a peut très bien être au départ de la liste, dans le Net, chez Orange, chez toi. (ton compte mail, tes préférences, ton PC, ton logiciel de messagerie).
Tant qu'on n'a pas trouvé de preuve on ne préjugera de rien.
A propos de cette liste :
Cette liste de diffusion est elle publique ? (je pourrais alors m'y inscrire et faire le test)
Connais-tu d'autres membres de cette liste de diffusion et qui ont une adresse chez Orange ?
D'autres membres de cette liste se sont-ils plaints ? As-tu un lien d'un forum qui en traite ailleurs ?
As-tu déjà reçu des messages de cette liste ?
A propos de ton environnement :
- Quel type de machine utilises tu, un tél, un PC ? Sous Android, Windows (quelle mouture), iOs, Linux ?
- Comment lis-tu tes messages avec ton navigateur (lequel) ou une application de messagerie (laquelle) ?
- As-tu vérifié le dossier des "indésirables" ?
- As-tu vérifié les filtres de messages ?
- As-tu vérifié le contenu de la liste verte (ajouter l'adresse émettrice de ta mailing-liste dans la liste verte pourrait être utile) ?
- As-tu vérifié le contenu de ta liste rouge ? (une entrée plus générique que ta liste pourrait t'empêcher toute réception) ?
Tu as maintenant tout un tas de choses à vérifier.
Fait nous un retour et on va rapidement avancer, mais il n'y a aucune raison de ne pas comprendre ce qui se passe.
Cordialement
philDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ta réponse
plusieurs personnes sur la liste il s agit des infos d une association et plusieurs sur orange si quelqu un de la liste me renvoie le message en individuel je le reçois je lis mes messages soit sur orange ou avec windows mail la personne qui envoi les infos par le biais de cette liste n a aucun retour et mon mel est bien rentre auparavant je recevais bien cela fait environ 3 mois que je n ai plus le message par la liste je suis sur pc windows 10 j ai aussi ajouter dans la liste verte le mel de la personne qui nous envoi le message la liste rouge et vide
voila ce que je peux rajouter
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca aurait été bien de répondre à toutes les questions
Et d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone, ton texte monobloc est très difficile à lire (au sens de comprendre).
Ta machine serait donc sous Vista (c'est la seule version de windows avec Windows Mail).
Ca fonctionne a peu près comme Windows Live Mail
Au niveau de Windows Mail :
Dans les options de sécurité
- Onglet options quel niveau de sécurité est activé ?
- Onglet Expéditeurs autorisés : l'adresse émétrice de la mailing-liste (je sais comment ça fonctionne) y est-elle inscrite ? Attention c'est l'adresse de la mailing-liste pas celle de la personne qu'il faut y mettre. Regarde dans un vieux message reçu de la liste, et recopie l'adresse émetrice.
- Onglet Expéditeurs bloqués, vérifie bien que la liste n'y est pas bloquée
Quand tu recevais un message de la Liste, avais-tu la possibilité de voir les adresses des autres destinataires ? Si oui fait toi transférer par un autre membre un message où ton adresse apparait. Vérifie que l'adresse est bien recopiée, que le séparateur devant et derrière est bien le bon.
Y a t-il au moins un membre de la liste avec une adresses Orange/Wanadoo qui recoive bien les messages de la liste ? (juste pour un éventuel filtrage chez Orange)
Tu peux essayer de contacter le gestionnaire de la liste et lui demander de te retirer de la liste et de t'y réinscrire ; tu peux peut-être même le faire par toi-même.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera