- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- message sortants avec outlook 2016
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessage sortants avec outlook 2016
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
message sortants avec outlook 2016
Bonjour,
depuis quelques jours tous les messages que j'envoie depuis outlook 2016 ne sont pas reçus par mes destinataires.
Je reçois bien les messages par contre.
J'ai regardé les paramètres du compte au niveau de la messagerie sortante et tout semble ok.
Le plus étrange c'est que les messages se stockent bien dans les messages envoyés sur outlook mais également sur le webmail orange...
Quand j'envoie un message depuis le webmail orange, pas de problème non plus...
quelqu'un a t il une solution?
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message sortants avec outlook 2016
Bonjour @FBO3
4 ème cas signalé problème Outlook sortant depuis hier après-midi.!
Coïncidence.?
... ou épidémie... ![]()
Ton smtp: bien smtp.orange.fr/port 465/SSL.?
Pour un des cas : problème résolu en supprimant et recréant le compte. Tu peux essayer. Sauvegarde ton .pst auparavant, œuf corse
, surtout si tu es en POP.!
Mais si tes messages envoyés se retrouvent aussi dans le dossier "Envoyés" du webmail, tu es probablement en IMAP. Choix délibéré.?
Au cas où : désactive ton AV si pas celui de Windows le temps d'un essai.
Si tu t'envoies un message à toi-même : quel résultat.?
... à suivre
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35 et merci pour ce retour.
Effectivement, j'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir ce problème et il semble également que ceci se soit déjà passé par le passé: on trouve des message similaires en 2015.
au niveau des paramètres du compte: c'est OK: smtp.orange.fr/port 465/SSL
au niveau AV: j'ai désactivé et ... rien de mieux
Quand je m'envoie à moi même, je ne reçois rien
Je suis effectivement en IMAP pour les courriers entrants mais je n'ai de problème que sur les courriers sortants.
j'ai donc supprimé le compte et là, impossible de le recréer...
le message est : désolé, Outlook n'a pas pu configurer votre compte car nous avons rencontré un problème.
Ça devient de plus en plus intéressant cette affaire...
Evidemment, je suis preneur de nouvelles suggestions...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FBO3
Alors on peut penser que ton Outlook a des vapeurs... Canicule...?
Plus sérieusement, essaie de le désinstaller (après sauvegardes ad hoc) et réinstaller.
As-tu vérifié ton identifiant mot de passe sur le portail Orange, pour être sûr de ça.?
Tu peux aussi faire un essai avec un autre courrielleur, comme Thunderbird. Tu paramètres ton compte en IMAP. Si OK: ça confirmera souci Outlook.
En en IMAP tu ne perds rien, tout reste sur le serveur, même après avoir supprimé le compte de Thunderbird après essai.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon,
je viens de relancer outlook sans l'avoir désinstallé auparavant.
Cette fois la création de compte s'est faite sans aucun soucis.
Par contre le problème de mails perdis en route vers es destinataires n'est pas résolu...
Je précise que je ne suis pas chez moi et c'est peut être une condition nécessaire pour reconfigurer le compte?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FBO3
@FBO3 a écrit :
Je précise que je ne suis pas chez moi et c'est peut être une condition nécessaire pour reconfigurer le compte?
Non.
Et si tu utilises smtp.orange.fr/465/SSL ça fonctionne en principe depuis n'importe quel accès internet, même si le SMTP de l'accès utilisé semble une solution plus fiable.
Perso smtp orange/465/SSL utilisé hors France sans souci même aux antipodes.!
Pour ton souci as-tu fait un essai avec un autre courrielleur pour écarter ou pas un problème Outlook.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
désolé pour cette réponse tardive mais je n'étais pas devant l'ordi.
Donc, j'ai installé Thunderbird et quand j'envoie des messages j'ai ce message de retour:
"une erreur est survenue lors de l'envoie du courrier. Le serveur du courrier à répondu: 5.1.1 adresse d'au moins un destinataire invalide...etc etc"
donc je penche plutôt pour un problème orange?
La solution que j'ai trouvée pour le moment est donc la suivante:
envoyer depuis outlook (pour garder la traçabilité et la souplesse de l'ajout des pj et mise en forme...)
puis aller dans le mailweb orange et renvoyer le message depuis éléments envoyés.
je peux ensuite archiver les messages dans les PST spécifiques de mes affaires.
c'est un peu long et fastidieux mais ça me permet de conserver tous mes messages envoyés...
Je ne sais pas comment résoudre ce problème. quand j'avais demandé l'assistance de orange, on m'avait répondu que tant que ça fonctionnait avec le webmail orange, orange ne pouvait rien faire car il ne traite pas le support outlook. Mais à il semble que ça ne fonctionne pas non plus avec Thunderbird.
Est ce que je peux les recontacter?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FBO3
Est-ce que tu peux nous montrer les paramètres du serveur SMTP de Thunderbird.
Masque tout ce qui pourrait t'identifier (partie gauche de l'adresse mail avant le @)
Par contre l'erreur que Thunderbird t'as remonté c'est tout simplement une adresse mail qui n'est pas valide. Elle ne doit pas être sous la forme xxxxxxxxx@yyyyy.zz
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FBO3 ,
Si on te signale une adresse invalide, c'est... qu'elle est invalide !
En principe l'adresse invalide doit être dans le message qui signale la non réception. A vérifier caractère par caractère.
Ce n'est pas un problème Orange, c'est un problème d'adresse invalide.
Ce qui aurait été intéressant, c'est ce qu'il y a dans le message à la place de "etc etc" (en masquant la partie gauche de toute adresse mail).
Les messages d'erreur, en principe ça sert à informer sur l'erreur. Si tu l'interprètes comme "etc etc", ça n'indique rien au dépanneur.
Chez Orange, si le webmail marche ils ne feront rien de plus. Ils sont totalement incompétents en logiciel de messagerie.
Compte plutôt sur ce forum pour te dépanner : nous sommes nombreux à connaitre Thunderbird par cœur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
bon, je viens de rentrer et comme par magie, outlook re-fonctionne correctement. je reçois les mails et lorsque je les envoie, mes destinataires les reçoivent.
Dans la bataille j'ai quand même perdu quelques dossiers que je pensais avoir déposés sur orangemail mais qui ne s'y trouve visiblement pas.
En ce qui concerne le message que j'ai reçu de thunderbird, j'avais mis deux adresses perso et le message n'est arrivé sur aucune. Je doute donc avoir mal tapé mes deux adresses et que les deux adresses soient invalides...
Pour finir, je ne sais pas quoi penser de ce problème et surtout, je n'ai pas compris pourquoi tout s'est remis à fonctionner normalement...