Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message spam

falcon9
contributeur
631  

message spam

je reçois sans arrêt des messages que je considère comme indésirable, donc je les mets dans mes spam. Malheureusement, ils reviennent sans arrêt, alors quel intérêt d'avoir une rubrique "spam". D'autre part, quand je recherche les solutions proposées il est dit que nous devons les mettre dans "messages indésirables" ou dans une "liste rouge" mais ces deux rubriques n'existent pas....alors comment faire ?!!!

2 RÉPONSES 2
babe
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: message spam

bonjour @falcon9 

 la liste rouge existe bien dans la messagerie  voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

ou ici si tu as la nouvelle version

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

par ailleurs  tu peux aussi installer l'extension" signal spam "  https://www.signal-spam.fr/

en plus sur ton ordi (selon navigateur) mais bon c'est pas une garantie à 100% 

 

bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: message spam

Nonjour @falcon9 

 

@babe 

 


@falcon9  a écrit :

... des messages que je considère comme indésirable, donc je les mets dans mes spam...


 

Mettre dans le dossier de spam n'aura aucun effet sur les autres messages du même émetteur.

Quand  tu clique sur traiter comme "indésirable", ça déplace le message dans les spam, le message sera ensuite supprimé du dossier spam au bout de 7 jours et il n'y a aucune autre action.

 

Le mail Orange te propose aussi, après cette déclaration comme spam, d'ajouter le message à la liste rouge, tu peux l'accepter; l'adresse de l'émetteur sera alors ajoutée à ta liste rouge. Il est très peu probable que ça soit utile ; au final pas d'autre effet que de remplir ta liste rouge - attention : elle est limitée à 400 déclarations.

 

Pourquoi  "pas utile" ?

Parce que les spammeurs ne sont pas que chiants, il sont malins (étymologiquement) ; ils n'utilisent pas deux fois la même adresse émettrice.

 

tu repères un spam récurrent qui utilise toujours le même objet, tu auras une plus grande efficacité en déclarant l'objet du message dans ta liste rouge.

 

 

 

Face au spam, il faut changer fondamentalement d'approche .

 

 

Les spammeurs changent sans arrêt l'apparence de leurs spams.

Si donc on bloque en se basant sur les spam reçus, on aura toujours un train de retard. 

Il est peu productif de filtrer en se basant sur les spams déjà reçu.

 

Il est bien plus facile de n'accepter que ce qu'on a envie d'accepter.

Les spammeurs auront alors beau développer toutes les stratégies élaborées qu'ils voudront, ça restera vain.

Comment filtrer alors ?

En déplaçant dans un dossier spécifique tout mail qui n'est pas désiré.

Et là la règle devient bien plus simple:

Si l'émetteur n'est pas dans mon carnet d'adresse,

Si je ne suis pas destinataire ou en copie explicite du message,

alors,

le message est douteux.

 

 

Regarde bien dans les spams qui t'ont pourri la vie pendant les 30 ou 60 derniers jours :

combien étaient envoyés par quelqu'un d'inscrit dans ton carnet d'adresse ?

dans combien de ces mails étais tu destinataires ?

dans combien de ces mails étais-tu en copie ?

Combien au total?

Combien de ces spams as tu reçus pendant cette période ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne