Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message venant d'ne autre de mes messageries

38mamy
contributeur occasionnel
727  

message venant d'ne autre de mes messageries

Bonjour,

J'ai été très étonnée de recevoir un message venant de ma messagerie hotmail que je n'utilise plus.

Ce message me disait que suite à ma recherche  sur un site il me proposait une offre immobilière.

J'ai en effet fait des recherches sur ce site mais je ne m'y suis pas inscrite ni je n'ai pas laissé de coordonnées.

Ce qui m'interroge le plus c'est que ce message ne provient pas du site en question mais de mon adresse sur hotmail que je n'utilise plus .

mon adresse hotmail a t elle pu être piratée ?  comment le site que je consultait a t il pu avoir mes coordonnées

Comment est ce possible ?

Quel est le risque ?

Que dois je faire  ? Changer mon mot de passe ?

Je profite aussi de ce message pour dire qu'il ne se passe pas une journée sans avoir plusieurs message de banques qui ne sont pas la mienne pour essayer de m'arnaquer ou de soit disant messages sur mon téléphone  me proposant de cliquer pour les entendre etc. si des responsables d'orange pouvaient de temps en temps lire ces messages ..;;Je précise que je les retransmets toujours à abuse mais ....je pense que çà ne sert pas à grand chose.

merci d'avance si vous pouvez m'éclairer au  sujet de mon problème d'adresse


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
707  

Re: message venant d'ne autre de mes messageries

Bonjour @38mamy 

 

L'imagination des spammeurs et pirates est sans limite.

Si un pirate/spammeur connait tes 2 adresses, rien ne l'empêche d'utiliser une (ou supposé telle) comme adresse d'émission pour t'envoyer un message sur l'autre. Techniquement faisable.

Et les pirates, en ce moment, détournent de vrais messages piratés qui "semblent" vrais, ou erreur de destinataire, et y ajoutent des liens douteux sur lesquels il vaut mieux pas cliquer, vers sites arnaques en tous genres.

Spam = fléau des temps modernes, et recrudescence de ce type de mails en ce moment. Tu n'es pas la seule dans ton cas.

 

Donc = email douteux = poubelle sans les ouvrir.

Ceux qui usurpent l'identité d'Orange = transfert à abuse@orange.fr

Et prendre son mal en patience. Ça finira peut-être par se calmer. Vœu pieux.

 

En utilisant un logiciel de messagerie comme Thunderbird au lieu du webmail, on a à disposition des filtres plus puissants pour séparer le grain de l'ivraie.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
708  

Re: message venant d'ne autre de mes messageries

Bonjour @38mamy 

 

L'imagination des spammeurs et pirates est sans limite.

Si un pirate/spammeur connait tes 2 adresses, rien ne l'empêche d'utiliser une (ou supposé telle) comme adresse d'émission pour t'envoyer un message sur l'autre. Techniquement faisable.

Et les pirates, en ce moment, détournent de vrais messages piratés qui "semblent" vrais, ou erreur de destinataire, et y ajoutent des liens douteux sur lesquels il vaut mieux pas cliquer, vers sites arnaques en tous genres.

Spam = fléau des temps modernes, et recrudescence de ce type de mails en ce moment. Tu n'es pas la seule dans ton cas.

 

Donc = email douteux = poubelle sans les ouvrir.

Ceux qui usurpent l'identité d'Orange = transfert à abuse@orange.fr

Et prendre son mal en patience. Ça finira peut-être par se calmer. Vœu pieux.

 

En utilisant un logiciel de messagerie comme Thunderbird au lieu du webmail, on a à disposition des filtres plus puissants pour séparer le grain de l'ivraie.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
38mamy
contributeur occasionnel
661  

Re: message venant d'ne autre de mes messageries

Merci  Daniel35

je me doutais bien de la réponse ... mais sait on jamais si une solution miracle existait !

38mamy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne