Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie Mail sur macbookair: la connexion SMTP a échoué

poissondodouce
contributeur
2 922  

messagerie Mail sur macbookair: la connexion SMTP a échoué

Bonjour,

 

j'ai un macbookair, version 10.10.5 OS X Yosemite et j'utilise la messagerie Mail depusi es années sans problème.

depuis trois jours impossible d'envoyer des messages; j'ai fais toutes les vérifications nécessaires (en m'aidant des messages postés sur le forum d'entraide; j'ai téléphoné à Orange, j'ai téléphoné à Apple, j'ai passé en revue toutes les propositions publiées sur le net,  pour résouder ce probléme identifé de la manière suivante dans le diagnostic de connexion mail:  SMTP: la connexion a ce compte Orange France SMTP a échoué; vérifiez le nom d'utilisatuer et le mot de passe

 

j'ai modifié le mot de passe au cas ou.

Bref je ne trouve pas;

je vous remercie de votre aide

 

 


Solutions approuvées
poissondodouce
contributeur
2 876  

Re : messagerie Mail sur macbookair: la connexion SMTP a échoué

je crois bien avoir trouvé la solution sans bien comprendre pourquoi: j'ai tout simplement suprimé le compte de l'adresse gmail; il devait y avoir un conflit quelque part.

mon problème est donc réglé.

merci à ceux qui ont essayé d'apporter des solutions

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 901  

Re : messagerie Mail sur macbookair: la connexion SMTP a échoué

Bonjour @poissondodouce,

 

Sans le détail de ton paramétrage on ne peut pas dire ce qui ne va pas.

 

Le bon paramétrage est celui-ci :

 

Serveur = smtp.orange.fr

Port = 465

SSL= YES

Authentification par mot de passe simple

 

Tu dis "impossible d'envoyer des messages" mais tu ne dis pas si tu peux en lire !!!?

Tu dis que tu as modifié le mot de passe mais tu ne dis pas où !!!? Dans le compte de messagerie, dans le Mac, dans les deux ? (c'est la dernière proposition qui est la bonne).

 

As-tu vérifié si tu peux te connecter en t'identifiant sur ta messagerie webmail sur le portail Orange ? (via Safari).

 

Bref, ce sont ces détails qui comptent pour cerner le problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

poissondodouce
contributeur
2 890  

Re : messagerie Mail sur macbookair: la connexion SMTP a échoué

Merci papou22 poru ces premières questions;

paramétrage: ok

Je peux recevoir des messages

j'ai modifié mon identifiant orange

et j'ai donc modifié sur la messagerie du mac le mot de passe demandé (j'ai donc mis le même que le nouvel identifiant orange)

par contre je ne comprends ce que signifie mot de passe simple?

et je peux sans problème me connecter sur ma messagerie du web mail d'orange et envoyer des messages (et les recevoir sur mon mac sans problème (ce qui a fait dire hier à Orange que le problème venait de mon ordi, ce que je veux bien croire)

lorsque je vais sur la page d'aide d'orange https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-envoy...

je n'ai pas la même présentation sur mon mac;

et je remarque que le serveur de réception indique pop.orange.fr et que c'est grisé , je ne peux donc rien modifier (si je devais modifier)

je patauge je patauge.....

pour info j'ai une adresse gmail également , et je ne peux envoyer de mesage avec cette adresse également;

et sur cette adresse ce n'est pas pop comme type de compte  mais imap

j'espère que c'est un peu plus clair pour cerner le problème

 

 

poissondodouce
contributeur
2 877  

Re : messagerie Mail sur macbookair: la connexion SMTP a échoué

je crois bien avoir trouvé la solution sans bien comprendre pourquoi: j'ai tout simplement suprimé le compte de l'adresse gmail; il devait y avoir un conflit quelque part.

mon problème est donc réglé.

merci à ceux qui ont essayé d'apporter des solutions

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne