Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie ORANGE / OUTLOOK.FR erreur 550 SC-001

vellave
contributeur
5 091  

messagerie ORANGE / OUTLOOK.FR erreur 550 SC-001

Bonjour

J'ai une adresse outlook. Mes messages sortant sont réceptionnés par mes correspondants sans problèmes.

Par contre lorsqu'ils m'envoent un courriel sur cette adresse outlook ils reçoivent le message suivant :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d46.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d46.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<*****@outlook.fr>: host outlook.fr[207.46.8.199] said: 550
SC-001 (BAY004-MC6F9) Unfortunately, messages from 193.252.22.215 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
Leurs messages m'arrivent mais comme ils ont eu le message d'erreur ils continuent à renvoyer leurs messages et ils sont convaincus que je n'ai pas reçu leurs courriels.

J'ajoute que j'ai une livebox a930 ORANGE

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données confidentielles en public. Equipe modération]

4 RÉPONSES 4
alexeire
contributeur
4 923  

Re : messagerie ORANGE / OUTLOOK.FR erreur 550 SC-001

bonjour

j'ai exactement le meme probleme

comment a t il ete resolu?

merci

Ancien Membre
4 920  

Bonjour,

"since part of their network is on our block list" = "car une partie de leur réseau est sur notre liste de bloquage".

L'hôte Outlook.fr considère que ton message est du spam et bloque ton adresse. A voir avec le support d'Outlook.fr

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 910  

Bonjour

Ce problème résulte de la stratégie de protection de Microsoft.

Il concerne toute la messagerie Microsoft que votre compte soit sur hotmail.com, hotmail.fr, live.com, live.fr,  outlook.fr ou outlook.com

Ne les incriminez pas trop rapidement, ils sont comme tous les opérateurs très fortement préoccupés par le Spam et les abus de toute nature.

Dans le message d'erreur, ils donnent un lien vers la rubrique "dépannage" en Français qui explique ce qui se passe et donne des solutions. et des contacts.

La première des choses à faire est de lire ce document et d'utiliser les conseils qu'il contient.

Ensuite revenez par ici pour nous tenir au courant.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
petorine
contributeur
3 671  

Bonjour je rencontre la même chose à mon travail.

Il y a une chose que je ne comprends pas. Est ce mon adresse que Outlook bloque ou celle de mes expéditeurs?

car je ne peux pas demander à tous nos clients d'ajouter leur IP chez Microsoft (nous travaillons avec des clients dans le monde entier).

De plus, je ne sais pas si je reçois ou pas les messages....

Merci de votre aide, ce problème est très embetant pour une entreprise

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne