Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie Orange et edge pour windows7

lateigne
contributeur
472  

messagerie Orange et edge pour windows7

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis quelques jours la messagerie Orange présente des disfonctionnements sur mon PC portable (ASUS mais ce n'est pas le souci), je m'explique:

1-j'ouvre la page Orange\portail avec Edge (je précise bien Edge pour  Win7) tout va bien je peux naviguer sur le site Orange.

2-je clique sur l'icone de messagerie tout va bien j'affiche bien la liste de mes dossiers de messagerie dans la colonne de gauche et mes messages dans la colonne de droite.

3-je clique sur un message, qu'il soit à lire ou bien déjà lu, patatrac   nous voici en présence d'une belle page bien graphique et bien commerciale de chez Orange et toute contente de nous annoncer une erreur 404, ce page est inaccessible (un vilain vieux barbu qui rigole ou une gamine qui fait la moue !)

4-j'ai beau essayer et réessayer c'est pareil.

5-arret ou redémarrage du PC c'est toujours pareil.

6-je tente d'autres choses: Google chrome, Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird ça fonctionne très bien!

7-j'utilise un PC sous Windows 10 avec Edge (pour win10) comme navigateur et ça fonctionne très bien!

8-je suppose qu'un problème de DLL dans les Framework utilisés par Orange dans sa messagerie n'assure pas la totale compatibilité ascendante et descendante des différents systèmes de ses clients.

9-AU SECOURS JE VEUX CONSERVER WINDOWS7 ET UTILISER EDGE POUR WIN7.

10-Bon courage et merci.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: messagerie Orange et edge pour windows7

salut @lateigne 

je vais commencer par le point n°9 : windows 7 n'est plus supporté par microsoft, c'est donc une faille de sécurité béante dans laquelle les pirates ne demandent qu'à s'engouffrer

priorité n°1, faire évoluer ce PC en windows 10 en suivant ce topo de @Le_Novice  :

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Passer-de-Windows-7-%C3%A0-Windows-10/m-...

pour tout le reste, tu utilises thunderbird, alors pourquoi utiliser autre chose ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795364 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne