Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie Orange et/ou Wanadoo

DMA7852
contributeur occasionnel
1 078  

messagerie Orange et/ou Wanadoo

Bonjour,

Depuis quelques temps, impossible d'envoyer des messages de Wanadoo vers un contact Gmail, aussi bien via un logiciel de messagerie sur PC qu' à partir de WebMail Orange.

Dixit un message abuse@orange.fr, cela viendrait de Google qui refuse les adresses en Wanadoo !! 

Ok, je créé donc une nouvelle adresse en Orange.fr et effectivement cela passe.

Mais surprise, ce matin impossible d'envoyer des messages aussi bien en Wanadoo.fr qu'en Orange.fr..j'ai du passer par un adresse Gmail pour envoyer mes messages.

Pouvez vous me dire ce qui se passe chez Orange ? cet opérateur a t il l'intention d'abandonner la gestion des messageries ? que faut il faire pour que cela fonctionne et surtout A QUI doit on s'adresser pour avoir une réponse claire, fiable.

Merci

 

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
1 041  

Re: messagerie Orange et/ou Wanadoo

Bonjour,

j' étais également chez Wanadoo en 2006, puis un jour j' ai reçu un message me demandant de modifier mon adresse mail.

De passer de prénom.nom@wanadoo.fr à prénom.nom@orange.fr

J' ai fait immédiatement la modification.

Ma messagerie Orange et mon logiciel de messagerie thunderbird fonctionnent avec les adresses mail @orange.fr,@gmail.com et @hotmail.fr

Et actuellement aucun disfonctionnement à signaler.

Donc il ne se passe rien chez orange sauf peut-être avec la nouvelle messagerie, mais pas de mise à jour pour moi, donc toujours l' ancienne.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re: messagerie Orange et/ou Wanadoo


@DMA7852  a écrit :

.../...

Pouvez vous me dire ce qui se passe chez Orange ? cet opérateur a t il l'intention d'abandonner la gestion des messageries ? que faut il faire pour que cela fonctionne et surtout A QUI doit on s'adresser pour avoir une réponse claire, fiable.

Merci

 


Bonjour @DMA7852 ,

 

Curieuse logique : C'est Gmail qui bloque, donc c'est de la faute d'Orange qui abandonne la messagerie !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DMA7852
contributeur occasionnel
1 011  

Re: messagerie Orange et/ou Wanadoo

Si c'est Google qui bloque, Orange laisse faire ???!!! Ca me fait peur !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: messagerie Orange et/ou Wanadoo

Bonsoir @DMA7852 

 

@papou22   @bjf56fr 

 

Qui te dis qu'Orange ne fait rien ?

 

Il y a certainement des discussions en cours et chacun défend ses arguments.

Ça ne doit pas se décider autour d'une table avec un apéro ce genre de décision.

 

Rappelle toi, combien de temps a durée la négociation entre Orange et TF1 à l'époque ?

Ça fonctionne maintenant, un accord a été trouvé, donc patience ça viendra.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne