Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie Orange modifiée

Jokey
contributeur
618  

messagerie Orange modifiée

Bonjour

J'ai une adresse mail   k....@orange.fr. 

Or depuis quelques temps lorsque j'inscris le mot de passe, il me signale qu'il est faux et que je dois le réinitialiser, ce que je fais.

 

Le problème c'est que dans "modifier votre mot de passe - recevez votre code de réinitialisation", il est uniquement prévu "par mail" sur une adresse commençant par "d...@gmail.com", qui ne m'appartient absolument pas!!!

 

Piraté ? j'ai un doute,  ou tentative ??? 

 

Je suis bien embêté car ma messagerie   k...@orange.fr est aussi une adresse de sécurité sur d'autres comptes.

 

Comment faire ?

Est-il possible de recevoir le code de reinitialisation sur un portable ? Si oui, quelle est la procédure ?

 

 

Merci d'avance de vos conseils

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: messagerie Orange modifiée

salut @Jokey 

 

piratage en bonne et due forme, direction le 3900 pour qu'ils t'attribuent un mot de passe provisoire le temps de tout remettre d'aplomb

 

ce qui signifie que tu as plusieurs choses à faire

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

puis faire le ménage dans les données de contact et de récupération que le pirate a modifié, ensuite, parce que c'est sans doute aussi ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et pour finir, lire les conseils de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jokey
contributeur
530  

Re: messagerie Orange modifiée

Merci Fredolerouge

 

J'avais espéré que ce n'était pas un piratage .... mais bon, s'il faut en passer par là, je vais bien suivre les procédures que tu m'as données.

 

Et si j'ai un problème, je reviendrai vers toi

 

Colt

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: messagerie Orange modifiée

re @Jokey 

 

@papou22 

 

n'hésites pas à revenir pour poser des questions

 

et comme, nous sommes nombreux à utiliser Thunderbird et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider à l'installer et le configurer, c'est l'étape d'après pour mettre tes données à l'abri

 

suis bien les tutos donnés en lien, prends le temps nécessaire pour tout installer et configurer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: messagerie Orange modifiée

Bonjour @Jokey ,

 

En complément des excellents réponses de l'ami @fredolerouge , je te signale que ce genre de piratage avec changement de mot de passe par le pirate serait récupérable s'il se produisait sur un compte secondaire dont on peut réinitialiser le mot de passe à l'aide du compte principal (celui attribué par Orange lors de l'abonnement).

 

S'il s'agit d'un compte principal, seul le service client au 3900 peut (éventuellement) le récupérer.

 

C'est pourquoi on conseille toujours de n'utiliser que des comptes secondaires pour communiquer et de ne jamais en communiquer l'adresse afin de lui réserver le seul rôle de compte de gestion des comptes secondaires via l'espace client qu'il est le seul à pouvoir utiliser.

 

Est-il possible de recevoir le code de reinitialisation sur un portable ? Si oui, quelle est la procédure ?

 

Oui, en indiquant le N° du portable dans les information personnelles de l'espace client.

Mais c'était AVANT le piratage qu'il fallait le faire, car après, on n'accède plus à son compte, donc à son espace client.

 

Cdt

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jokey
contributeur
438  

Re: messagerie Orange modifiée

Bonjour Papou22

 

je vais suivre les procédures 

Hélas je n’ai pas dû mettre mon numéro de portable 

Merci à tous pour ces bons conseils 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne