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Bonjour,
L'accès à ma messagerie Orange n'est plus possible via le mot de passe car j'arrive sur un message "finaliser la création de votre compte" avec plusieurs étapes.
C'est indiqué " Pour vérifier que ce compte vous appartient " Orange va envoyer un code d'initialisation par sms sur le tél 06 .. . puis il faut saisir un nouveau mot de passe.
Je ne comprends pas cette démarche de la part de 0range : étant client depuis plus de 10 ans avec un abonnement internet et tél portable, Orange sait bien que ce compte m'appartient et qu'il est actif puisque les factures Orange arrivent sur cette messagerie. Je précise que le problème concerne la messagerie principale (l'accès aux messageries secondaires est toujours possible normalement par mot de passe). Je trouve ça assez invraisemblable.
Y a-t-il moyen de zapper cette procédure (car risque de créer un 2e compte ? risque de perdre l'historique des e-mails ?)
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Citronnella,
Je comprends vos interrogations, mais je tiens à vous rassurer.
Cette procédure a pour but de sécuriser l'accès à votre boite mail Orange en modifiant votre mot de passe quand celui-ci est jugé trop ancien.
De plus, je vous invite, afin d'éviter tout piratage, de modifier régulièrement votre mot de passe.
Je reste disponible pour tous renseignements complémentaires.
Je vous souhaite un bon après-midi.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : messagerie bloquée - finaliser la création de votre compte
Bonjour @Citronnella,
Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble 🙂
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), ainsi que l'adresse mail concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : messagerie bloquée - finaliser la création de votre compte
Merci Justine pour votre message.
Afin d'être utile au plus grand nombre, pouvez-vous m'expliquer ce que Orange veut faire via cette procédure ?
Car je trouve que la formulation est maladroite et ne correspond certainement pas à la "finalisation de votre compte" puisque le compte existe depuis bien longtemps.
Toutes choses étant inchangées depuis la création du compte chez Orange qu'est-ce qu'il y a à vérifier ? ou est-ce pour obliger à changer le mot de passe ?
Bonne journée
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Bonjour @Citronnella,
Je comprends vos interrogations, mais je tiens à vous rassurer.
Cette procédure a pour but de sécuriser l'accès à votre boite mail Orange en modifiant votre mot de passe quand celui-ci est jugé trop ancien.
De plus, je vous invite, afin d'éviter tout piratage, de modifier régulièrement votre mot de passe.
Je reste disponible pour tous renseignements complémentaires.
Je vous souhaite un bon après-midi.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : messagerie bloquée - finaliser la création de votre compte
salut @Citronnella
histoire de bien tout sécuriser, changes ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
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Re: Re : messagerie bloquée - finaliser la création de votre compte
Bonjour,
Merci pour la réponse. Orange devrait simplement demander à redéfinir un nouveau mot de passe dans ce cas plutôt que de faire compliqué puisqu'on nous rabâche sans arrêt d'être prudent...
Bonne journée
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Re: Re : messagerie bloquée - finaliser la création de votre compte
Bonjour @Citronnella,
Je vous en prie.
Je vous l'accorde, cela serait plus clair et moins anxiogène pour les clients.
Nous restons disponibles, n'hésitez pas à nous solliciter si besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : messagerie bloquée - finaliser la création de votre compte
Bonjour Fredolerouge,
merci pour ces conseils. Pour les mots de passe, utiliser des lettres minuscules + une/des lettres majuscules + des chiffres et éventuellement un/des caractères spéciaux devrait être suffisant !
Disposant d'un tél portable très basique je ne consulte pas internet avec et ça va très bien comme ça. Il me semble que les "progrès" technologiques ont tendance à nous compliquer la vie par rapport aux services qu'ils rendent, ou plutôt par rapport aux nouveaux besoins qu'ils créent.
Bonne journée