Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie envoi mail

sommere
contributeur
1 756  

messagerie envoi mail

Voilà , j'ai un problème ( encore un ! ). Lorsque je veux transférer un PPS ou autre , à plusieurs contacts je clique chaque adresse e-mail en CCI et ,

depuis un certain temps ( plusieurs semaines ) lorsque je clique sur ENVOYER ,très souvent , il ne se passe rien , mêmesi je reste en attente et que

je clique de nouveau quelques instants après.

Mon astuce pour faire partir le message  ?? je clique alors sur ENREGISTRER UN BROUILLON puis , en allant dans les brouillons ,je clique sur le message

en cause et sur ENVOYER ; là ,il part immédiatement ...toutefois ,je n'ai aucune trace dans les envoyés....ce qui n'est pas gênant pour moi.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 739  

Re : messagerie envoi mail

Bonjour

 C'est très difficile de t'aider.

Certes la description du problème est bien faite, mais tu ne décris pas ton evironnement.

 

Quel navigateur utilises-tu ?

Apparament tu utilises le webmail d'Orange. Ce webmail présente souvent des incompatibilités avec Internet Explorer.

Il faut savoir que le webmail doit son interaction avec la messagerie à tout un tas de scripts qu s'exécutent dans le navigateur et qui stockent des cookies qui garantissent la continuité des connexions.

La gestion de ces cookies et scripts semble poser moins de problèmes avec Firefox qu'avec Internet Explorer.

 

Donc pour l'instant (mars 2015), l'utilisation de Firefox semblerait préférable à l'utilisation d'IE.

 

Quoiqu'il en soit, l'accès à une boite mail au travers des serveurs webmail devrait être limitée au dépannage.

L'utilisation principale devrait se faire en utilisant un logiciel de messagerie.

 

Si ton problème de pièces jointe persiste après essais de Firefox, je te recommande alors d'utiliser Thunderbird. Ce programme fonctionne sur Linux, Mac et Windows de XP à Windows 10.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 740  

Re : messagerie envoi mail

Bonjour

 C'est très difficile de t'aider.

Certes la description du problème est bien faite, mais tu ne décris pas ton evironnement.

 

Quel navigateur utilises-tu ?

Apparament tu utilises le webmail d'Orange. Ce webmail présente souvent des incompatibilités avec Internet Explorer.

Il faut savoir que le webmail doit son interaction avec la messagerie à tout un tas de scripts qu s'exécutent dans le navigateur et qui stockent des cookies qui garantissent la continuité des connexions.

La gestion de ces cookies et scripts semble poser moins de problèmes avec Firefox qu'avec Internet Explorer.

 

Donc pour l'instant (mars 2015), l'utilisation de Firefox semblerait préférable à l'utilisation d'IE.

 

Quoiqu'il en soit, l'accès à une boite mail au travers des serveurs webmail devrait être limitée au dépannage.

L'utilisation principale devrait se faire en utilisant un logiciel de messagerie.

 

Si ton problème de pièces jointe persiste après essais de Firefox, je te recommande alors d'utiliser Thunderbird. Ce programme fonctionne sur Linux, Mac et Windows de XP à Windows 10.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
sommere
contributeur
1 731  

Re : messagerie envoi mail

merci effectivement  j utilise webmail d'Orange je vais faire eu essai avec windows lice present sur mon ordi merci a toi bonne journee @+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 729  

Re : messagerie envoi mail

Windows Live Mail est un excellent produit.

Son look est plus moderne que celui de Thunderbird.

Thunderbird est plus riche au niveau des fonctions.

Les deux sont gratuits et ne subiront jamais les frasques du webmail Orange

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

3164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne