- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie ferméé des la resiliation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie ferméé des la resiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je viens de résilier mon offre OPEN que j avais depuis 25ans chez orange.
Hors depuis hier , l'accès à ma messagerie est bloquée! je n ai même pas accès à mon espace client pour savoir où cela en est, les factures etc..
Le site est pourtant clair "Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée"
De même que la loi Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »
J ai appelé le service client 2 fois puisque certains agents ne sont pas au courant semble t il puisqu'on me répond que mes adresses mail( dont 1 pro!) sont liées au forfait mobile et que donc on ne peut plus rien faire ! enfin une énième employée me confirme que " si ,c' est bien le délai de 6 mois qui s'applique" mais qu il faut 10jours pour faire la procédure!! Hors c est toute ma vie ces adresses mails, mon entreprise, des dates de rdv etc etc! Que faut il faire alors svp? HELP
Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pops12450
Les adresses liées à un mobile sont bien maintenues 6 mois
Par contre, les boîtes mail ne sont plus accessibles ni par le portail orange / webmail ni par l'application Mail orange
Passer impérativement par un logiciel PC comme outlook ou Thunderbird ou vraie appli messagerie smartphone comme l'appli Gmail android ou l'appli Mail iphone
Et croiser les doigts pour que l'option pop imap soit bien activée...
Voir aussi :
Sections Open et Mobile
Mais pour des boîtes mail pro, je présume que tu utilisais déjà un logiciel + sauvegardes. Minimum élémentaire pour la sécurité
Donc si échec aussi avec logiciel faire une demande à abuse orange via ce formulaire
https://formulaires.services.orange.fr/9680
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie ferméé des la resiliation
salut @pops12450
c'est vrai pour un adresse internet, mais en effet les adresses liées à une offre mobile sont supprimées immédiatement
et les offres Open sont il me semble considérées comme des offres mobile
à confirmer par un webconseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pops12450
Les adresses liées à un mobile sont bien maintenues 6 mois
Par contre, les boîtes mail ne sont plus accessibles ni par le portail orange / webmail ni par l'application Mail orange
Passer impérativement par un logiciel PC comme outlook ou Thunderbird ou vraie appli messagerie smartphone comme l'appli Gmail android ou l'appli Mail iphone
Et croiser les doigts pour que l'option pop imap soit bien activée...
Voir aussi :
Sections Open et Mobile
Mais pour des boîtes mail pro, je présume que tu utilisais déjà un logiciel + sauvegardes. Minimum élémentaire pour la sécurité
Donc si échec aussi avec logiciel faire une demande à abuse orange via ce formulaire
https://formulaires.services.orange.fr/9680
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie ferméé des la resiliation
Bonjour @pops12450
Petites précisions pour interpréter la législation :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mot-de-passe/m-p/3135960#M307007