Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie mail supprimée

cybernatus
contributeur occasionnel
995  

messagerie mail supprimée

J'ai résilié mon compte internet chez Orange n'en ayant plus besoin. On s'est empressé de me supprimer la messagerie de façon peu cavalière bien que je sois toujours client avec la ligne fixe. Etant donné le peu de scrupule d'Orange vis à vis de sa clientèle de ligne fixe je vais donc aussi changer d'opérateur pour cette dernière bien que client depuis plus de 50 ans chez eux.

13 RÉPONSES 13
lagen
super star
super star
987  

Re : messagerie mail supprimée

Bonjour cybernatus,

Chez Orange : les adresses mail peuvent être conservées pendant 6 mois sur demande puis seront ensuite supprimées. Si vous disposez d’un abonnement téléphonique de base, vous avez la possibilité de migrer votre offre vers un abonnement Accès libre. Attention : demandez bien une migration et ne résiliez pas votre contrat.

Chez SFR : tant que vous utilisez votre boîte mail régulièrement, votre adresse reste disponible, même au delà des 6 mois prévus par la loi. Attention : après 45 jours d’inactivité, la réception des emails est bloquée, la réception des messages pouvant être réactivée en cas de nouvelle connexion. Si l’inactivité dure 6 mois, la boîte et l’adresse email sont définitivement supprimées.

http://assistance.orange.fr/offres-internet-resilier-votre-offre-807.php

gecko
super star
super star
977  

Re : messagerie mail supprimée

Salut cybernatus

 

Avec la ligne fixe, tu peux demander à ouvrir un compte Accès libre, sans abonnement et qui te permet de créer 5 adresses mail, tu ne seras pas  obligé de te connecter en bas débit pour utiliser ces adresses, juste t'identifier sur le portail
http://boutique.orange.fr/doc/contrat2666.pdf , page 7

ton adresse du compte résilié reste valide 6 mois mais tu peux demander un dégrillage au 3900 qui avant ce délai te permettra de la recréer sur le nouveau compte Accès Libre

bonne journée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
cybernatus
contributeur occasionnel
949  

Re : messagerie mail supprimée

merci mais tout ce que je veux c'est récupérer ma boite mails, si ce n'est pas fait d'ici la fin du mois je ferais comme Orange je n'aurais aucun scrupule à changer d'opérateur. J'ai résilié mon contrat parce que ma fille a emménagé dans la maison à côté et que je profite de sa WiFi et non pas pour signer ailleurs.

gecko
super star
super star
944  

Re : messagerie mail supprimée

salut cybernatus

 

je t'ai expliqué ce que tu devais faire, à toi de jouer maintenant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
cybernatus
contributeur occasionnel
933  

Re : messagerie mail supprimée

salut

oui j'ai bien compris et je te remercie mais je vais avoir 70 ans le mois prochain et ttes ces démarches à accomplir, pas simple pour moi, déjà que pour joindre le 3900 bonjour et ensuite attente interminable. J'estime qu'Orange a commis une grosse erreur même 2, ils n'ont pas tenu compte de la résiliation donc les factures continuent à pleuvoir, ensuite le délai de 6 mois n'est pas écoulé donc il n'y avait pas à fermer tout sans crier gare. Orange à fait l'erreur s'ils ne veulent ou ne peuvent la réparer tant pis pour eux, je vais ailleurs, de ttes façons  1 client pour eux de perdu ce n'est pas bien dramatique.

cordialement Guy

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re : messagerie mail supprimée

Bonjour Guy,

 

 

Il est cependant mentionné dans certaines aides en ligne d'Orange que tout service Internet est immédiatement interrompu en cas de résiliation et qu'il faut prendre soin de sauvegarder ses données avant.

 

A noter que même si tu récupères ton adresse, tout son contenu sera irrémédiablement perdu, sauf si tu utilises un logiciel client de messagerie (Outlook, Thunderbird ou autre).

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cybernatus
contributeur occasionnel
925  

Re : messagerie mail supprimée

merci

il est mentionné que la messagerie est encore accessible pendant 6 mois donc à comper du 15 mai çà nous mène au 15 octobre et j'avais bien sur tablé là-dessus. Seulement Orange vexé par son erreur a fait fissa pour fermer illico ce compte. Ce qui prouve qu'Orange n'en a rien à faire des petits clients comme moi.

Bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re : messagerie mail supprimée

Bonjour,

 

Oui, mais il est cependant mentionné dans ce document

http://assistance.orange.fr/offres-internet-resilier-votre-offre-807.php

 

.../...

"informations complémentaires

Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant la résiliation définitive de votre offre internet."

 

.../...

 

Comme quoi, à chaque changement d'offre, on prend des risques. Autant anticiper et les prévenir !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cybernatus
contributeur occasionnel
881  

Re : messagerie mail supprimée

il n'y avait pas de changement d'offre, simplement une mesure de simplification pour moi mais je constate qu'Orange préfère perdre un client, je vais donc dans la journée me mettre en relations avec d'autres fournisseurs pour ma ligne fixe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne