- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie mail
Problème avec ma messagerie : que ce soit thunderbird ou mail, aucun n'arrive à trouver les paramètres de mon compte. Pourtant les ports entrants ou sortants sont bons.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie mail
Bonjour aussi..!!!!!! @G14
@G14 a écrit :
Problème avec ma messagerie : que ce soit thunderbird ou mail, aucun n'arrive à trouver les paramètres de mon compte.
Pas clair.!
Tu veux parler d'un problème d'identifiant ou de mot de passe.? Ou autre chose.?
Quel message d'erreur quand tu essaies.?
Explique STP.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie mail
Hier ma messagerie fonctionnait et plus ce matin. Vérification des ports entrants et sortants, ainsi que identifiant et MdP, tout est bon. Le message est le suivant : thunderbird ou mail n'arrive pas à se connecter au serveur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie mail
Bonjour @G14
@G14 a écrit :
thunderbird ou mail
- "mail": que désignes-tu derrière ce terme générique.?
- Quand tu t'identifies avec l'adresse concernée et le mot de passe sur le portail Orange, est-ce OK.?
Tu dis que les paramètres sont bons mais tu ne dis pas lesquels.
Conformes à ceux-là.? :
Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie mail
Merci pour la réponse.
Quand je dis mail : c'est l'application sur macOS. Quand je me connecte sur le portail d'orange c'est OK. Les paramètres que j'ai rentré sont bien ceux que vous indiquez. Du coup je me dis que ce doit être un problème des serveurs .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie mail
Re @G14
Si identification OK sur portail et webmail, si idem avec Thunderbird (sur quel terminal: PC Windows ou autre.?) et logiciel Mail sur Mac, et paramètres identifiants et serveurs imap/pop et smtp vérifiés, alors possible hocquet des serveurs Orange.
Ça arrive. Mais pas d'autres cas idem signalés par ici ce matin, à ma connaissance.
Si ton souci perdure au-delà de la journée appelle l'assistance 3900.
Cordialement
Daniel35
.