Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie mail

G14
contributeur
668  

messagerie mail

Problème avec ma messagerie : que ce soit thunderbird ou mail, aucun n'arrive à trouver les paramètres de mon compte. Pourtant les ports entrants ou sortants sont bons.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
660  

Re: messagerie mail

Bonjour aussi..!!!!!! @G14 

 


@G14  a écrit :

Problème avec ma messagerie : que ce soit thunderbird ou mail, aucun n'arrive à trouver les paramètres de mon compte.

 


Pas clair.!

Tu veux parler d'un problème d'identifiant ou de mot de passe.? Ou autre chose.? 

Quel message d'erreur quand tu essaies.?

Explique STP.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
G14
contributeur
655  

Re: messagerie mail

Hier ma messagerie fonctionnait et plus ce matin. Vérification des ports entrants et sortants, ainsi que identifiant et MdP, tout est bon. Le message est le suivant : thunderbird ou mail n'arrive pas à se connecter au serveur.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
635  

Re: messagerie mail

Bonjour @G14 

 


@G14  a écrit :

 thunderbird ou mail 

 


  • "mail": que désignes-tu derrière ce terme générique.?
  • Quand tu t'identifies avec l'adresse concernée et le mot de passe sur le portail Orange, est-ce OK.?

 

Tu dis que les paramètres sont bons mais tu ne dis pas lesquels.

Conformes à ceux-là.? :

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
G14
contributeur
584  

Re: messagerie mail

Merci pour la réponse.

Quand je dis mail : c'est l'application sur macOS. Quand je me connecte sur le portail d'orange c'est OK. Les paramètres que j'ai rentré sont bien ceux que vous indiquez. Du coup je me dis que ce doit être un problème des serveurs .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
569  

Re: messagerie mail

Re @G14 

 

Si identification OK sur portail et webmail, si idem avec Thunderbird (sur quel terminal: PC Windows ou autre.?) et logiciel Mail sur Mac, et paramètres identifiants et serveurs imap/pop et smtp vérifiés, alors possible hocquet des serveurs Orange.

Ça arrive. Mais pas d'autres cas idem signalés par ici ce matin, à ma connaissance.

Si ton souci perdure au-delà de la journée appelle l'assistance 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne