Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie mobile

Synn
contributeur
570  

messagerie mobile

Bonjour, nous ne parvenons plus à ouvrir notre messagerie Orange sur notre mobile. Elle est bloquée depuis le 30.10.19 ? merci pour votre aide, cdlt.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
546  

Re: messagerie mobile

Bonjour @Synn 

 

Peux-tu préciser :

- ce qui ne va pas.? Qu'est-ce qui se passe quand tu essaies.? ("car nous ne parvenons plus à ouvrir" / "bloquée": c'est vague). Est-ce un problème d'identification/Mot de passe ou autre chose.?

- quelle application utilises-tu avec ton smartphone: Mail orange .? ou Email android ou Mail iPhone. Dans les 2 derniers cas : quel paramétrage.?

Précise tout ça STP.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Synn
contributeur
500  

Re: messagerie mobile

Bonjour, donc notre messagerie Orange sur iphone ne reçois plus depuis le 10 octobre. Quand on l'ouvre nous avons 2 anciens messages qui s'affichent depuis cette date, quand à l'appli c'est "Mail Orange". Tu me demande quel paramétrage, en fait je n'y connais pas plus que cela car c'est ma fille qui s'en chargeait jusqu’à maintenant "alors de l'aide ....... ! svp". Merci à plutard, (l'aide de chez Orange me conseil de supprimer l'appli et de la télécharger ???)  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: messagerie mobile

Bonjour @Synn ,

@Daniel35 ,

 

Puisque l'appli est Mail Orange, je te conseille d'en changer :

Ce n'est qu'un webmail déguisé qui surconsomme des data sur ton forfait et envoie des pubs.

 

Chaque iPhone sorti d'usine possède déjà une appli de messagerie qui est un vrai client de messagerie et qui fonctionne beaucoup mieux et sans pubs. Elle s'appelle Mail, tout simplement. Tu lui définis ton compte et ça roule.

 

Ce n'est pas parce que ton abonnement est chez Orange qu'il faut obligatoirement utiliser l'appli Orange !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
465  

Re: messagerie mobile

Bonjour @Synn 

 


@Synn  a écrit :
...l'appli c'est "Mail Orange"

... l'aide de chez Orange me conseil de supprimer l'appli et de la télécharger...

 




C'est vrai que le fait de désinstaller l'appli Mail Orange et de la ré-installer arrange parfois les soucis de blocage.

Mais si tu n'es pas familière de ces manips demande à ta fille de faire ça, ou à un(e) ami(e) qui connait mieux de t'aider.

Et tant qu'à faire ou au lieu de réinstaller Mail Orange, utilise plutôt l'appli Mail qui est dans ton iPhone, comme conseillé par @papou22  et fais comme il a dit : tu ouvres l'appli Mail, tu rentres ton compte wxyz@orange.fr et l'appli se ddébrouille pour les paramètres.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Synn
contributeur
447  

Re: messagerie mobile

C'est Ok, maintenant ça fonctionne. Nous avons retéléchargés l'appli-Orange, pour ce qui nous est conseillé par Papou on verra cela avec notre fille ça nous éviteras de faire une boulette. Merci pour vos conseilles, à bientôt

Synn
contributeur
445  

Re: messagerie mobile

C'est OK ça fonctionne après avoir retéléchargé l'appli, pour tes conseils on préfères laisser cela à notre fille c'est plus son domaine. Merci et à bientôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755812 membres inscrits 🧡

4012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne