Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

messagerie option "confirmation de lecture"

contributeur
1 279  

messagerie option "confirmation de lecture"

Bonjour,

La fonction "confirmation de lecture" de ma boite mail ne fonctionne plus. Existe-t-il une manipulation pour la rétablir ? Merci d'avance pour vos retours.

 

7 RÉPONSES 7
#TopMembre
1 269  

Re: messagerie option "confirmation de lecture"

Bonjour @chris250

 

- tu ne peux plus cocher "Confirmation de lecture" en bas du message avant envoi quand tu utilises le webmail.?

Dans ce cas essaie : déconnecte-toi. Vide tout l'historique de ton navigateur et réssaye.?

 

- tu peux cocher mais tu n'as pas de retour de ton correspondant? Dans ce cas, t'es-tu assuré (par un autre moyen de contact) que ton correspondant avait bien reçu le message, et ouvert/lu.?

 

Encore mieux: utilise un client (appli/Logiceil) de messagerie. Que des avantages dont la sécurité (y compris sauvegardes)

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
contributeur
1 265  

Re: messagerie option "confirmation de lecture"

Merci daniel35, je peux cocher, mais je n'ai pas de retour alors que mon destinataire a bien ouvert le mail. celui-ci m' a indiqué qu'il n'y avait pas de demande d'AR.

J'ai moi-même fait le test en me l'envoyant sur ma seconde messagerie : aucune demande d'AR.

#TopMembre
1 241  

Re: messagerie option "confirmation de lecture"

Bonjour @chris250

 

Je viens de faire l'essai à l'instant en envoyant 2 messages à partir du webmail et en ayant coché la demande de lecture.

- un / webmail et message ouvert en réception dans un webmail (orange aussi)

- un / webmail et message vers autre domaine ouvert en réception avec Thunderbird.

Dans les 2 cas, il y a bien eu coté destinataire une demande de confirmation de réception.

 

Je n'ai pas plus d'explication dans ton cas.

En attendant d'autres avis:

- essaie, au cas où.?,  en faisant le ménage dans l'historique de ton navigateur ou essaie avec un autre navigateur sans extensions.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
contributeur
1 238  

Re: messagerie option "confirmation de lecture"

J'essaierai, merci de ton aide  Daniel35  :-)

super fan
1 231  

Re: messagerie option "confirmation de lecture"

Bonjour. Le destinataire a lu ..................donc vous recevez: votre message envoyé à...........a été lu le.................à telle heure. C'est normal.

fan
1 217  

Re: messagerie option "confirmation de lecture"

Bonjour @chris250

Tu écris: ....mais je n'ai pas de retour alors que mon destinataire a bien ouvert le mail. celui-ci m' a indiqué qu'il n'y avait pas de demande d'AR.

J'ai moi-même fait le test en me l'envoyant sur ma seconde messagerie : aucune demande.

 

Ce pourrait être le paramétrage de la messagerie  - de l'un comme de l'autre -,  interdisant l'envoi d'avis de lecture.

Pour Windows Mail:   Outils, Options,  Confirmation de lecture:

  • Ne jamais envoyer de confirmation de lecture   (ce qui pourrait être votre cas)
  • Etre averti à chaque confirmation de lecture (recommandé car permet d'ignorer les demandes de confirmations de spammeurs et pirates en tout genre)
  • Toujours envoyer une confirmation de lecture  (hasardeux vis à vis des  spammeurs et pirates: c'est une confirmation de la validité de l'adresse utilisée)
#TopMembre
1 201  

Re: messagerie option "confirmation de lecture"

Bonjour

 


@chris250  a écrit :La fonction "confirmation de lecture" de ma boite mail ne fonctionne plus.

 


La fonction confirmation de lecture n'est pas une fonction obligatoire.

Elle dépend de la bonne volonté du correspondant.

 

Je me suis envoyé une message avec demande de confirmation de lecture depuis le portail Orange

J'ai ouvert le message avec Thunderbird et le portail

 

Dans Thunderbird  on m'a demandé de confirmer

Orange_007_21012019_174231.jpg

Tu notes déjà que si je ne le souhaite pas, rien ne repartira.

 

Le portail ne m'a rien demandé.

 

Depuis Thunderbird, j'ai répondu avec demande de confirmation de lecture

La confirmation a été demandée tant dans Thunderbird que dans le portail?

Dans le portail  (le webmail Orange) ça donne :Orange_008_21012019_174851.jpg

 

 

 

 

Il semblerait que les demandes s'AR émises par Thunderbird partent dans tous les cas et que celles emises pas le portail ne sont comprises que par Thunderbird.

 

Rien de bien concluant.

Ca marche ... ça marche pas .... ça marche .....   On dirait le clignotant de mon cousin de Liège.

 

Les AR dans le service de messagerie ne sont pas garantis.

L'utilisateur est toujours interrogé avec une question de type : "L'émetteur a demandé à recevoir une confirmation de lecture, voulez vous l'envoyer ?"

 

On ne peut utiliser cette méthode pour pister un destinataire sans qu'il soit d'accord.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

91 membres connectés
et 2594 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre