Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange accessible après passage chez un autre FAI / normal ?

Alezzz
contributeur occasionnel
687  

messagerie orange accessible après passage chez un autre FAI / normal ?

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions et le 3900 ne répond pas même après 32 min d'attente.

 

Voila j'ai une adresse mail orange.fr et depuis maintenant un peu moins d'un an je suis passé chez un autre FAI.

Acutellement j'utilise plus que jamais ma messagerie orange.fr mais tout le monde me fait peur en me disant que je vais perdre cette adresse mail.

En cherchant sur internet il s'avere que cela aurait du se passer depuis maintenant 6 mois.

 

Comment savoir si la menace me pend au nez ou si par hasard je suis passé en accès libre et que je suis tranquille à vie ?

 

PS : J'ai un forfait mobile chez orange, peut-etre que ca aide?

 

Merci à vous.

Alex

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
676  

Re : messagerie orange accessible après passage chez un autre FAI / normal ?

bonjour,

theoriquement tu aurait du avoir ton adresse mail associé au compte resilié dans un delais de 6 mois vu que tu as changé de FAI

toutefois comme tu dit que tu as un forfait mobile orange il se peut que tui fonctionne avec ton adresse mobile

je pense que @papou22 pourrait un peu mieux t'expliquer les differentes possibilités

cdt,

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re : messagerie orange accessible après passage chez un autre FAI / normal ?

Bonjour,

 

Désolé, pas mieux ! Pour moi, une adresse mail chez Orange ne peut exister que si un contrat existe, sauf  délai légal de conservation de l'adresse pendant 6 mois après rupture du contrat. Si tu crains que l'adresse soit supprimée, au cas où ce ne soit pas encore fait, prends la précaution de sauvegarder les mails que tu veux conserver sur un logiciel client de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alezzz
contributeur occasionnel
611  

Re : messagerie orange accessible après passage chez un autre FAI / normal ?

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses

Alors je viens d'avoir un conseillé internet qui ma dit de contacter un conseillé mobile pour verifier que mon mail ne soit pas automatiquement associé à mon forfait mobile.

 

Après appel du 700, cela est possible uniquement chez les pro.

Donc non mon adresse mail n'a pas été associée à mon forfait mobile.

 

Et tous mon confirmé (comme indiqué sur le forum ! ) qu'après 6 mois l'adresse mail est perdue et que la seule solution est de la recréer une fois supprimée.

 

En revanche après verification j'ai résilié mon offre orange internet fin mars 2014.

Dans bientot 1 an et j'ai le plein accès à mon compte orange et à mes mails.

Etrange. Aucun des conseillés n'avait d'explications.

 

Pourvu que cela continu alors...En attendant je viens de repasser ma messagerie sous Mail en POP histoire d'avoir un trace de mes mails si elle venait à disparaitre sous peu !

 

Encore merci

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re : messagerie orange accessible après passage chez un autre FAI / normal ?

Re-bonjour,

 

"En attendant je viens de repasser ma messagerie sous Mail en POP histoire d'avoir un trace de mes mails si elle venait à disparaitre sous peu"

 

Cela m'inquiette un peu. Avez vous récupéré tous vos mails, entrants et sortants sur votre logiciel, ou simplement déclaré votre adresse dans Mail ?

 

Voir ici pour importer les mails du webmail sur le PC :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alezzz
contributeur occasionnel
599  

Re : messagerie orange accessible après passage chez un autre FAI / normal ?

non non j'ai bien tout recupéré.... les quelques 2300 mails ont été rapatrié sur le logiciel

J'ai gardé une boite en IMAP et ai configuré un deuxieme compte avec la meme adresse mais en POP...

 

Comme ca je continu ma gestion active en IMAP et en parallelle j'ai un compte de "sauvegarde" où tous les mails tombent.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re : messagerie orange accessible après passage chez un autre FAI / normal ?

Ah OK, comme ça c'est clair. Merci.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne