Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange avec extension wanadoo.fr

alain341
contributeur occasionnel
6 509  

messagerie orange avec extension wanadoo.fr

Bonjour,

j'ai reçu un message m'indiquant que mon adresse mail orange ne répond plus aux exigences de format en vigueur.

On me demande de changer mon adresse avant le 1er Juin 2015.

Est-ce vrai ou un spam?

Si des personnes m'écrivent à mon ancienne adresse (avec wanadoo.fr), est-ce que les messages seront transmis à ma nouvelle adresse?

Merci.

Cordialement

 

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 505  

Re : messagerie orange avec extension wanadoo.fr

bonjour alain341

 

c'est vrai

 

changer que wanadoo.fr en orange .fr :

http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-passage-de-votre-adresse-at-wanadoo-fr-en-at-orange...

 

http://assistance.orange.fr/renommer-votre-adresse-at-wanadoo-fr-en-at-orange-fr-2242.php

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alain341
contributeur occasionnel
6 351  

Re : messagerie orange avec extension wanadoo.fr

merci beaucoup.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 349  

Re : messagerie orange avec extension wanadoo.fr

bonjour alain341

 

merci du retour,clic sur accepter comme solution,de maniere à profiter aux autres membres

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Achim
contributeur
6 343  

Re : messagerie orange avec extension wanadoo.fr

Bonjour, je n'ai reçu aucun mail m'annonçant cette mauvaise nouvelle. Dans les pages Orange on trouve des infos sur le passage volontaire à Orange.fr, mais rien sur ce passage obligé. C'est proprement scandaleux, vous imaginez les cartes de visites imprimés, les contacts à avertir. Existe t'il un fil spécial dédié à ce passage ?

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 302  

Re : messagerie orange avec extension wanadoo.fr

Bonjour à tous, @alain341 

Je pense qu'alain341 parle d'un action faite en direction des adresses mail qui sont non conformes par rapport aux normes de gestion de l'Internet et non pas du changement de wanadoo.fr vers orange.fr.

Il s'agit des adresses qui dans la partie gauche (avant le @) possèdent des caractères spéciaux, débutent ou terminent par "." "-" "_"  , contiennent plusieurs caractères spéciaux consécutifs au milieu (ex: toto..titi@orange.fr)ou encore dépassent les 128 caractères.



signature.jpg


alain341
contributeur occasionnel
6 271  

Re : messagerie orange avec extension wanadoo.fr

Le message n'est pas trés clai en fait. De plus mon adresse ne comporte pas plus de 1 "." et n'a pas de caractères spéciaux.

Voici excatement ce qu'il dit:

"Votre adresse mail orange ne répond plus aux exigences de fomat en vigueur et n'est plus acceptée par de nombreuses messageries.

A compter du 1er juin 2015, votre adresse mail orange ne pourra plus être utilisée et ne permettra plus d'accéder aux services orange (portail, mail, le cloud d'orange).

Nous vous conseillons dés maintenant de vous créer une nouvelle adresse et de supprimer l'ancienne. Les contenus de votre boite aux lettres ainsi que vos contacts seront conservés.

"

Voilà

Merci.

 

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 253  

Re : messagerie orange avec extension wanadoo.fr

@alain341 ,

Pourriez-vous me communiquer votre adresse mail en privé.

Je peux regarder plus en détail et vous faire un retour.

Rolland


signature.jpg


Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 164  

Re : messagerie orange avec extension wanadoo.fr

@alain341 

Je vous ai fait une réponse plus complète en privé avec des renseignements plus confidentiels.

Le mail que vous avez reçu concernait bien l'opération de renommage des adresses mails non-conformes et portait sur un de vos alias.

Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne