Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange en cas de changement de FAI

helbe89
contributeur occasionnel
1 086  

messagerie orange en cas de changement de FAI

Bonjour,

j'ai quitté le FAI orange mais j'ai toujours la messagerie orange. Devant les problèmes rencontrés depuis quelques temps avec cette messagerie, (connexion possible une fois sur dix) j'ai réussi à avoir une personne chez orange qui m'a dit qu'au bout de six mois après le désabonnement, orange désactivait la messagerie. apparemment sans en informer le client.

quelqu'un est il au courant de ce problème ?

j'ai installé thunderbird et j'ai bien  récupéré mes mails et mes contacts, mais si orange supprime la messagerie, que deviendront 'ils   sur thunderbird.

 

 

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: messagerie orange en cas de changement de FAI

salut @helbe89 

 

légalement l'adresse est maintenue pendant 6 mois, c'est dans les CGV de tous les FAI, ils n'ont pas à te prévenir

 

c'est donc tout sauf un problème, c'est normal, c'est la loi, orange, pas plus qu'un autre FAI, ne rase gratis

 

si tu utilises thunderbird et que tu as configuré ton adresse en POP, tu gardes tout sur PC, mails, adresses etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: messagerie orange en cas de changement de FAI

Bonjour @helbe89 ,

 

@fredolerouge ,

 

Si Orange supprime le compte et qu'il est défini en IMAP dans Thunderbird, je pense que les mails resteront dans Thunderbird car il n'y a plus de synchronisation possible.

 

Mais le mieux est de déplacer les dossiers sous "Dossiers locaux" de Thunderbird. A ce moment là, ils ne sont plus synchronisés et restent dans TB tant qu'on ne les supprime pas.

 

Le mieux du mieux est de faire une sauvegarde périodique de TB :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

helbe89
contributeur occasionnel
1 045  

Re: messagerie orange en cas de changement de FAI

Super, je suis tout neuf sur TB et je n'ai pas pensé aux dossiers locaux.

étant donné que j'ai deux comptes orange et un yahoo, savez vous comment je peux les envoyer dans dossiers locaux ?

 

Je vais regarder pour les sauvegardes, apparemment, les mails sont dans des fichiers cachés.

Merci en tout cas de cette rapide réponse

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: messagerie orange en cas de changement de FAI

Bonjour @helbe89 

 

savez vous comment je peux les envoyer dans dossiers locaux

 

Comme avec tout logiciel fonctionnant sous Windows, Glisser / Déplacer mais avec précaution une erreur de destination est vite arrivée 

 

Pour la sauvegarde de TB suivre le tuto de @papou22  :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: messagerie orange en cas de changement de FAI

@helbe89 ,

 

Les dossiers locaux, c'est le coffre fort de ton Thunderbird. C'est là que tu peux construire toute une arborescence de dossiers par sujet, comme dans Windows et y déplacer par cliquer-glisser les dossiers d'un compte qui va être supprimé, ou simplement un ou plusieurs mails, toujours par cliquer-glisser (ou par clic droit / déplacer vers...).

 

Un sous-dossier de Dossiers locaux se crée par sélection de Dossiers locaux + clic droit / Nouveau / dossier...

Tu peux créer autant de sous-dossiers d'un dossier par le même processus : Sélection du dossier + clic droit / nouveau / sous-dossier

 

Par exemple (allez, prenons un sujet qui fâche !) Tu reçois un mail des impôts, tu crées un dossier "Impôts" sous Dossiers locaux.

Tu reçois un mail de ton agence de voyage, tu crées un dossier "Voyages" sous Dossiers locaux.

Etc...

 

Simple, non ?

 

Oui, le dossier de stockage de Thunderbird est dans les dossiers cachés mais pas de frayeur inutile : J'ai pris la peine de tout expliquer en détails. Yaka lire !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: messagerie orange en cas de changement de FAI

Salut  @papou22 

 

Yaka lire !!!

 

Et faire   

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: messagerie orange en cas de changement de FAI

Bonjour @helbe89 ,

 

...qui m'a dit qu'au bout de six mois après le désabonnement, orange désactivait la messagerie. apparemment sans en informer le client

 

C'est faux ! La législation est de laisser les compte résiliés actifs pendant 6 mois et elle est valable tous FAI confondus, mais tu es informé à l'avance, ne serait-ce qu'en lisant les conditions de résiliation dans l'assistance (information publique)  :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

étant donné que j'ai deux comptes orange et un yahoo, savez vous comment je peux les envoyer dans dossiers locaux ?

 

L'organisation "normale" d'un Thunderbird n'est pas de déplacer les comptes dans Dossiers locaux.

Dans "Outils / Paramètres des comptes", tu as en haut à gauche ta liste de comptes avec chacun son jeu de dossiers standards (reçus, envoyés, etc...) et en dessous, un compte spécial qui est "Dossiers locaux".

Comme expliqué précédemment, tu y crées ton arborescence de dossiers personnels par sujet et y déplaces des mails à classer. Pas des comptes !

 

Particularité pour un compte Yahoo (aussi vrai pour un compte Gmail) :

Il est recommandé de faire générer à Yahoo un "mot de passe d'application", mot de passe long et complexe à fournir par copier / coller à son logiciel de messagerie lorsqu'on utilise la double authentification.

Voir ceci :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN15241.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

helbe89
contributeur occasionnel
918  

Re: messagerie orange en cas de changement de FAI

Salut papou22

j'ai suivi scrupuleusement tous tes conseils,

ça fonctionne impeccable

merci

helbe89
contributeur occasionnel
909  

Re: messagerie orange en cas de changement de FAI

Merci aussi à frederouge et juanlucas pour vos réponses rapides

A+


@helbe89  a écrit :

Salut papou22

j'ai suivi scrupuleusement tous tes conseils,

ça fonctionne impeccable

merci



@helbe89  a écrit :

Salut papou22

j'ai suivi scrupuleusement tous tes conseils,

ça fonctionne impeccable

merci


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne