- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie orange indisponible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie orange indisponible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MESSAGERIE INDISPONIBLE = + de 600 nouveaux sujets en 1 semaine .....
"Évidemment . Orange doit anticiper et ne pas attendre que la messagerie ne fonctionne plus pour prévenir ......"
Et ta voiture, elle te prévient avant de tomber en panne ?
(ou tu es un salarié Orange en mode TopMembre ? )
Merci de laisser ce genre d'insulte envers des clients qui aident bénévolement au placard.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge Tu es également d une mauvaise foi impressionnante .
Tu parles comme si les pannes étaient rares ....
Bien évidemment qu'Orange doit anticiper les futures pannes , étant donné la récurrence de celles-ci .
Bien évidemment qu'Orange doit anticiper quand cette situation arrive aussi souvent .
Bien évidemment qu'Orange doit anticiper pour que leurs clients ne subissent pas encore et encore les mêmes désagréments .
Tu dis toi-même : " les FAI ont tout intérêt à ne pas parler des clients mail, sur le portail, il y a de la pub, et donc des revenus pour eux puisque ils vendent cet espace "
Donc tu admets bien que pour Orange , faire du fric est plus important que le satisfaction de leurs clients .
Tu dis également :" yaka fokon quoi, tu crois vraiment que c'est aussi simple que tu le sous entends ? "
Sérieusement ? Une aussi grosse boite , qui brasse autant de milliards , et qui n arrive pas a fournir un portail qui fonctionne correctement a ses clients .....
Niveau foutage de gueule , tu as l air d avoir un bon niveau également .
Pour finir , tu dis également : "ah, ça faisait longtemps qu'on ne nous l'avait pas faite celle là, mais non, juste des clients comme toi
sauf qu'au lieu de basher et raconter n'importe quoi, on fait fonctionner la matière grise située entre nos deux oreilles "
C est bizarre , je fais cette remarque à @Ancien Membre , et c'est @fredolerouge qui prend la mouche , en répondant "nous" . Ça ressemble plus à un collègue vexé par la critique de son travail , qu'à un client courtois qui vient donner un conseil ou une solution .
Ce qui est plus troublant par contre , c'est l ardeur et l énergie que vous dépensez pour défendre Orange .
Mais bon , il est probable que je me fasse des fausses idées , et que vous soyez juste des bons samaritains qui passent des heures a répondre à des clients d'Orange dans le pétrin , et cela gratuitement .
Du coup cette situation doit bien arranger Orange , qui n'a pas besoin d'embaucher du personnel supplémentaire pour son service client débordé , leur permettant de gagner encore plus d argent ...
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre @fredolerouge
Et allez encore un qui va tout révolutionner chez Orange.
Utilise le bon outil et arrête de pleurer comme un gosse.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Mais bon , il est probable que je me fasse des fausses idées , et que vous soyez juste des bons samaritains qui passent des heures a répondre à des clients d'Orange dans le pétrin , et cela gratuitement ."
Ah Enfin ! Là t'as bon ! Et oui, l'altruisme et le bénévolat, ça existe encore ! Est-ce une tare ?
Et toi, combien en as-tu aidé ? On compare ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @ChangezdeFAI
salut @JuanLucas38
que les pannes soient rares ou fréquentes ne change rien à leur caractère imprévisible, comme te l'a dit @Ancien Membre , ta voiture te prévient avant de tomber en panne ?
alors arrêtes de raconter n'importe quoi
[...]Pour finir , tu dis également : "ah, ça faisait longtemps qu'on ne nous l'avait pas faite celle là, mais non, juste des clients comme toi
sauf qu'au lieu de basher et raconter n'importe quoi, on fait fonctionner la matière grise située entre nos deux oreilles "
[...]
régulièrement, des pseudos comme le tien, versés dans les pleurnicheries et critiques en tous genres, accusent l'un ou l'autre des top-membres, voire simplement des contributeurs réguliers et efficaces, d'être du personnel orange, argument ultime quand ils sont justement à bout d'arguments.
je te rassure, tu n'es pas le premier et tu n'es certainement pas le dernier
[...]Ce qui est plus troublant par contre , c'est l ardeur et l énergie que vous dépensez pour défendre Orange .
Mais bon , il est probable que je me fasse des fausses idées , et que vous soyez juste des bons samaritains qui passent des heures a répondre à des clients d'Orange dans le pétrin , et cela gratuitement .
[...]
pour une fois, tu as tout juste, l'altruisme, tu connais ?
(non probablement pas, tu ne sais pas ce que sais, tu ne sais que pleurnicher)
j'ai commencé avec un clavier au début des années 80, Apple IIe, C64, Goupil G3 et G4, Basic, MS-Basic, MS-DOS, j'ai connu toutes les versions de windows depuis la 2, j'ai fait de l'hybride QNx/Windows, et maintenant GNU/Linux
j'ai tout appris sur le tas, par moi même, et il me semble normal, dans la mesure de mes moyens d'aider ceux qui n'ont pas mon expérience, mais ça semble te choquer, pour toi où tout n'est qu'une question de pognon, de fric, de blé, et si possible en grande quantité
l'altruisme est une notion qui t'est totalement étrangère, et tu ne peux donc même pas envisager que l'on puisse avoir envie d'aider les autres de manière totalement désintéressée.
[...]Sérieusement ? Une aussi grosse boite , qui brasse autant de milliards , et qui n arrive pas a fournir un portail qui fonctionne correctement a ses clients .....
[...]
encore une fois, tu ramène tout à des questions d'argent, c'est vraiment une obsession chez toi !
tu crois VRAIMENT que dépanner un serveur, aussi faut-il le localiser, est aussi simple que tu le sous entends ?
crois tu vraiment que c'est juste une histoire de gros sous ?
tu as déjà fais du dev logiciel ? des test d'intégration et de non régression logiciel ?
non ?
moi si, dans un domaine complètement différent mais tout aussi complexe, et crois moi, c'est bien plus qu'une simple histoire de gros sous. Généralement c'est plus une histoire de temps, avant de coder la moindre ligne, ce sont des heures de travail
Et tu sais combien de fois j'ai subi une panne de messagerie depuis 2007 (date de la souscription de mon abonnement à orange) ?
aucune
et Dieu sait que j'y suis souvent devant mon ordi
hasard ?
non désolé, ça ne peut être le fait du hasard
j'utilise Thunderbird depuis trèèèèèès longtemps (2004 ou 2005, version 1.xx), je l'ai correctement configuré, et roll my chicken comme dirait @PhilDur
alors oui il y a des personnes qui malgré un client mail ont aussi des soucis de mail, mais je serais curieux de voir le paramétrage des serveurs dans le logiciel, parce que c'est justement là que se cache généralement la réponse aux questions.
[...]Donc tu admets bien que pour Orange , faire du fric est plus important que le satisfaction de leurs clients .
[...]
et encore le pognon, tu sais, je peux te fournir une adresse si tu veux quelqu'un qui sera près à t'écouter pour comprendre cette obsession et en guérir.
encore une fois, à court d'arguments, tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit
Pour finir, accessoirement, tu es au courant que depuis l'épidémie de COVID-19 le nombre de cyber-attaques a grimpé en flèche ?
Et qu'en ces temps de confinement, les serveurs sont massivement surchargés, et si ce n'est pas l'explication, c'est au moins un élément du problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie orange indisponible
salut @Colnem1
@Ancien Membre @JuanLucas38 @PhilDur
pourrais tu nous fournir les paramètres serveurs que tu utilises ? en entrant comme en sortant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie orange indisponible
Bonjour @ChangezdeFAI
ChangezdeFAI a écrit :
..
De l ordre de 100 nouveaux sujets par jour sur le forum , la grosse majorité pour se plaindre du fonctionnement de la messagerie , et ça fait des mois que ça dure !!!
Exactement et ça c'est incontestable.
C'est très exactement ce que je dis à tous ceux qui pensent qu'ils peuvent croire les réponses ; "c'est une panne temporaire, ça remarchera lundi !".
Le mail Orange a été confié à un groupe et visiblement on n'a pas pris les meilleurs ou on ne leur a pas donné les moyens de travailer proprement.
Le problème c'est plutôt quand tu affirme péremptoirement
ChangezdeFAI a écrit :
Si c est pareil avec thunderbird ....
Sans rien nous donner pour étayer ton affirmation.
Chez moi, je n'utilise que Thunderbird sur toutes mes boites mail, voilà ce que ça donne :
Ajout vers 16 h30 ce dimanche de la trace de l'activité de Thunderbird
On voit ci-dessus que Thunderbird, non seulement fonctionne, mais que c'est aussi vrai pour Laposte, Google et Microsoft.
Est-ce que ça ressemble à un programme qui déconne ?
Regarde les heures des messages tu verras que depuis ce matin j'ai des réceptions, et si tu te souviens des heures où tu as posté, tu devrais voir un message dans les 5 à 15 mn derrières , le forum ne réagit pas immédiatement et j'ai configuré Thunderbird pour vérifier les arrivées de nouveaux mails toutes les 10 mn.
Quand tu dis c'est pareil avec Thunderbird, regarde bien : ai-je une page blanche, ai-je un présentation complètement déstructurée, ...
Quand tu dis que c'est pareil avec Thunderbird, je vais modérer le propos et on dira que : chez toi, ça fait pareil !
Si tu dis que ça ne marche pas chez toi, je te crois.
Je suis prêt à t'aider à faire marcher Thunderbird dans ton environnement.
Et il fonctionnera !
On va commencer par le début et dans l'ordre :
Ta Livebox :
Quel est son modèle ?
Livebox 2, Livebox Play, Livebox 4 ou Livebox 5 ?
Ta machine :
Quel type de machine utilises tu ? Windows , Mac ou Linux ?
Si Windows est-ce la version 7, la 8 ou la 10.
Ton ThunderBird :
D'où as tu téléchargé Thunderbird ?
Quelle est la version de Thunderbird que tu as installée ?
La version s'obtient en cliquant sur le menu aide et en choisissant à propos
Comme ceci :
La réponse est alors :
Ensuite quand on aura ces informations il sera super facile pour toi, comme pour moi de faire fonctionner ton Thunderbird.
Merci de bien nous décrire ta box, ta machine (avec son système) et ta version de Thunderbird.
Ce qu'il faut savoir ; c'est que les logiciels qui gèrent la messagerie sont définis et contrains par des standards internationaux. Ces standards sont tellement anciens et rodés qu'ils datent d'avant l'invention d'Internet.
Ces logiciels chez Orange, comme chez Duchemin, Machepreau ou Tartemolle fonctionnent tous de la même manière et correctement. C'est grace à ces standards et à ces logiciels standards que le service de la messagerie fonctionne parfaitement.
Qu'est-ce qui déconne donc alors ?
C'est l'interface d'accès aux boites mail que des "sachant-mieux-que-tout-le-monde" ont cru pouvoir structurer à leur image qui déconne complètement.
Chaque éditeur de logiciel peut définir sa propre interface, là il n'y a aucune norme d'ergonomie. Tout ce que ce logiciel doit respecter c'est le protocole de connexion à la boite mail et d'échange des messages avec le service de Messagerie.
Le mail Orange n'est pas ma Messagerie
Le mail Orange n'est qu'un accès aux boites mail d'Orange.
Pour faire fonctionner Thunderbird correctement il faut le paramétrer correctement.
C'est ce que nous traiterons dans l'étape suivante.
Si nous travaillons correctement, tu en auras pour 5mn (à tout péter) et ensuite ton Thunderbird sera en mesure de récupérer tes message de ta boite mail et d'en envoyer à qui tu veux.
D'autres ont essayé et :
Tu as dans cette capture suffisamment d'infos pour retrouver le sujet en question, l'outil de recherche du forum fonctionne correctement
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »