Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange problème explorer ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: messagerie orange problème explorer ?

Bonjour

 

 


@arcenciel6  a écrit :

...  En revanche ce qui est bizarre c'est que sur le deuxième PC il fonctionne parfaitement. Microsoft ne sait pas trop où il veut en venir. ...

 

 

Le problème ne vient pas de la qualité du développement.

Les principaux navigateurs sont correctement développés. Il est vain et stupide de vouloir prétendre que tel ou tel navigateur est meilleur que tel ou tel autre, ou pire de prétendre que c'est le meilleur de la terre.

Même feu Netsacpa Navigator ou Internet Explorer sont ou furent de très bons produits.

 

Les navigateurs sont les interfaces locales d'accès à des sites web. Ils contiennent du code (généralement temporaire)  chargé par le serveur, ils contiennent des données locales envoyées par le serveur (toutes les feuilles de styles, les cookies, ...) et c'est là que commencent les problèmes.

Certains sites web abusent de ces possibilités de contrôle à distance du navigateur de l'internaute que ça finit par provoquer des dysfonctionnements.

 

Plus que le navigateur, c'est l'historique (les sites visités et les données échangées) et l'utilisation précédente du navigateur qui provoquent ces différences de fonctionnement apparentes.

Le fait d'utiliser un nouveau navigateur permet de retrouver un fonctionnement correct, parce que le nouveau navigateur mis en œuvre n'a pas été pollué.

 

Si tu avais utilisé Firefox depuis lurette tu aurais probablement obtenu le problème avec lui, et l'usage de Internet Exploreur, de Edge ou d'Opera t'aurait semblé soudainement miraculeux..

Plus ou moins rapidement le navigateur "propre" est contaminé par les sites visités, et  ...  immanquablement, au bout d'un certain temps le problème touche aussi ce navigateur salvateur.

 

 

Pour obtenir un fonctionnement stable sur le long terme, tu as les choix suivants :

  • tu dois "nettoyer" ton navigateur régulièrement
  • tu dois dédier un navigateur au mail et ne jamais surfer avec lui (ne pas afficher les images et pages web incluses dans les mails - ne pas afficher de volet de lecture)
  • refuser tout mail en format html et n'accepter que les mails en format texte brut (retour à la préhistoire informatique)

 

Plus simplement en utilisant une application de messagerie tu te libères des "facres" du web.

L'utilisation d'un logiciel de messagerie te donnera plus de vitesse (il y a beaucoup moins de données transférées) et de sécurité (le stockage sur internet de données perso est alors nul ou presque).

 

Ma recommandation reste l'utilisation de Thunderbird

Gratuit, simple à installer et à gérer au quotidien

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
467  

Re: messagerie orange problème explorer ?

Encore merci à toi. toutefois, que risque-t-on à réinitialiser Explorer ? y a-t-il des pertes quelconques? (programmes, dossiers, fichiers, favoris etc)

Tu va me dire que je fais une fixation sur Explorer, ce n'est pas le cas, mais cela fait plus de 10 ans que je lui suis fidèle et n'étant pas très expérimenté en informatique, j'ai peur d'être désorienté avec l'emploi permanent d'un autre navigateur.

Qu'en penses-tu ?

 

 

arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
459  

Re: messagerie orange problème explorer ?

Salut et merci à toi. Une question certainement idiote : que se passerait-il si je réinitialisé Explorer? cela pourrait-il régler le problème ? mais en subirais-je des pertes de dossiers, programmes, fichiers ou autres ?

Pardon, mais ma culture en informatique est réduite et je ne demande qu'à apprendre (on apprend d'ailleurs tout des autres surtout lorsqu'ils ont la gentillesse et la patience de t'aider).

Bien cordialement.

arcenciel6

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: messagerie orange problème explorer ?

@arcenciel6 ,

 

Désolé, je ne souhaites pas perdre mon temps à jouer les devins sur les réactions d'un produit non supporté.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
431  

Re: messagerie orange problème explorer ?

Tu as tout à fait raison, excuses moi de t'avoir dérangé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne