- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie orange
Bonjour,
Je ne sais plus vers qui me tourner pour trouver une solution à mon problème.
En novembre, une commerciale d'orange m'a contacté afin de passer en ligne pro.
Elle m'affirmait que je payerais moins de facture avec ce service.
J'ai accepté et le lendemain (hélas), j'ai regardé mes factures qui etaient bien inferieur à ce que la commerciale m'indiquait. (mais si, Madame, sinon je ne vous aurais pas appellé! ).
Donc,le lendemain, j'ai annulé par mail ma commande. La commerciale m'a rappelé , et je lui ai bien dit que je n'etais pas contente du tout.
Mais voilà, qu'environ 3 semaines apres,je recevais mails et sms d'orange qui m'indiquait que je passais en ligne pro.
j'ai tel à orange qui a bien compris mes soucis et qui m'a dit que rien ne se ferait.
Le 1 janvier, je n'ai reçu aucun appel de mes enfants ou amis, bizarre! Et oui, on m'avait mis une ligne en 09, ainsi que changer ma messagerie mail en pro.
J'ai tel plusieurs fois à orange pour qu'on me retablisse ma ligne. J'ai pu , enfin, avoir ma ligne rétablie en 03, ainsi que ma présentation de numéros que j'avais perdue. Par contre, pour ne plus avoir ma messagerie mails pro, IMPOSSIBLE! on me fait poireauter au tel et ensuite, vlan, plus rien, plus de tonalité.
J'en ai marre, quelqu'un peut il m'aider à retablir la messagerie pro en messagerie ordinaire?
J'ai été longue mais il me semblait bon de tout vous expliquer. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messagerie orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Toujours personne pour m'aider?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour;
Moi aussi j'ai à redire sur le fonctionnement du service mail Orange.
En effet, lorsque sur un site INternet, j'ai oublié mon mot de passe, le site en question m'envoie aussitôt un mail pour ré activer mon mot de passe. HELAS !!! Dans ma messagerie (Thunderbird) en "relevant" le courrier, aucun message n'arrive ... même un quart d'heure après , pas de mail .... Donc impossible de me connecter . A croire qu'Orange garde nos mails sur le serveur avant de les distribuer dans les "boites à lettres" alors que les clients sont en attente d'une distribution rapide.
Avez-vous remarqué ce problème très pénalisant ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @molo2003,
Je n'ai pas tout compris à ton problème mais il me semble que ton raisonnement n'est pas juste :
Quand on utilise un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird, ce n'est pas "Orange qui distribue" le courrier dans le logiciel, mais c'est le logiciel qui va le chercher dans la boite de réception de la messagerie Orange.
Pour cela, deux conditions :
- Que le mail soit dans la boite "reçu" du webmail
- Que le logiciel soit correctement paramétré avec adresse mail et mot de passe du compte pour aller l'y chercher à périodicité paramétrée (10 minutes par défaut).
Vérifie tout ça...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci papou22 pour ta réponse.
Agréable d'avoir une réponse si rapide.
Oui les échanges entre Thunderbird et le Webmail, je les connais parfaitement. C'est exactement ce que tu dis, à part que je me suis mal exprimé. Je travaille avec Thunderbird depuis des années... donc pas de soucis coté paramétrage. Les paramètres de relevage automatique sont bien à 10 minutes.
Mais je maintiens ce que j'ai constaté à plusieurs reprises. Lorsque je me connecte à un site en ayant oublié le mot de passe, ce site te renvoie un mail pour le re initialiser (c'est classique). A ce moment là, dans Thunderbird, je clique sur le bouton "Relever" pour rapatrier tous les mails présents sur le serveur Orange ... et là, rien ne vient ... et en attendantn ma connexion est "out". L'oubli que je fais, je l'avoue, est de ne pas me connecter directement sur Orange, dans mon espace client, pour vérifier la présence du mail.
Mais question: quel le temps maxi entre l'envoi d'un mail par un user lambda et la réception du mail par le serveur Orange ? Je connais la réponse : "Un certain temps ..." Plus généralement, j'ai l'impression qu'Orange temporise parfois son affichage de mails sur l'espace client des users. Vrai ou Faux ???
Merci à vous