Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 870  

messagerie orange

Bonjour,

 

Lorsque j'écris un long message.... aprés corrections, caviardages, rajouts et envoi aux destinataires, je me rends compte que je n'ai pas toujours envoyé la dernière mouture de mon texte.

Alors pour éviter ces bugs, je le tappe dans WORD et je fais un copié collé sur mon courriel pour arriver à envoyer un message correct.

Merci de vos conseils pour régler ces incidents.

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
10 851  

Re : messagerie orange

Salut arnica,

 

un enregitrement dans brouillon est fait toutes les x secondes, c'est peut être à partir de là que se font tes envois
pour les messages longs vérifies avant d'envoyer

si non pour msg vraiment élaborés word est un e bonne solution 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 808  

Re : messagerie orange

Bonjour arnica

Ce type de fonctionnement est du à l'utilisation de la messagerie au travers du navigateur.

Le texte composé réside sur le serveur webmail et le navigateur ne sert qu'à "voir" le travail réalisé.

La désynchronisation peut y trouver sa cause.

 

Pour les messages longs l'utilisation d'un outil local et le copier/coller sont en effet une bonne technique.

 

Mais alors pourquoi ne pas prolonger le raisonnement et installer un client de messagerie qui réunit les deux fonctions.

Il permet l'édition du message en local avec des fonctions proches de celles d'un traitement de texte et quand le message il suffit de cliquer sur un bouton "Envoyer" pour que le message parte.

Ces logiciels ont en outre l'avantage de récupérer ton courier au fil de l'eau sans te gêner pendant que tu fais autre chose ; ton courrier est mémorisé dans ton PC et tu peux le consulter sans avoir besoin d'être connecté à Internet ......

 

Les plus connus parmi les bons logiciels de messagerie :

Outlook (payant) inclus dans certains Packs Office.

Windows Live Mail (Inclus dans la licence Windows) plus simple et descendant de Outlook Express.

Thunderbird édité par la Fondation Mozilla (comme Firefox avec lequel il partage de nombreux morceaux de son code) ; Thunderbird est gratuit.

Personnellement j'utilise et recommande Thunderbird

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne