Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

mvat81
contributeur
273  

Re: messagerie orange

Ok, merci pour les conseils !

mvat81
contributeur
272  

Re: messagerie orange

Je te confirme avoir été dans le temps avec un adsl très lent. Au passage à la fibre tout est rentré dans l'ordre.

J'attribue cette lenteur mail à Orange ce que certains semblent confirmer en raison de problème serveur Orange.

 

Merci PhilDur.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
258  

Re: messagerie orange

@mvat81

 

@PhilDur

 

Le problème de serveur connu chez Orange ne fait que se rajouter à la lenteur naturelle du Web, donc raison de plus pour rapidement passer à Thunderbird.

 

Le temps que tu as pris pour écrire ton message tu aurais déjà reçu 50 mails et sans erreur de page absente ou autre absurdité du web.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
244  

Re: messagerie orange


@mvat81  a écrit :

Je te c onfirme avoir été dans le temps avec un adsl très lent. Au passage à la fibre tout est rentré dans l'ordre.

J'attribue cette lenteur mail à Orange ce que certains semblent confirmer en raison de problème serveur Orange. ...

Mais ce n'est pas tout, le problème de lenteur est très certainement ponctuel, même s'il préfigure vers qui le web va inexorablement. La rentabilité économique va pousser tous les acteurs du net vers moins de capacité de transport par utilisateur et vers des applications de plus en plus goinfres en bande passante. L'ère de la fibre "supersonique" est terminée. La fibre va désenclaver les zones rurales et enfin y apporter un Internet utilisable.

 

Dans ton cas oui tu retrouveras certainement dans quelque temps unaccès moins lent.

Ca ne va pas rendre le webmail et tous les webmail sécurisés.

 

Quand tu utilises un webmail, tu y utilises un dossier de contacts.

C'est ce dossier de contacts qui est la clé de l'insécurité du net.

Il n'est pas protégé, placer un dossier de contacts sur le web revient à l'afficher en public.

C'est en  exploitant ces dossiers que les pirates trouvent les comptes mail à pirater.

 

Le webmail nourrit les pirates
Thunderbird est ton ami

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne