Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

lionel37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Re: messagerie orange

@Ancien MembreOù est ce que vous voyez quelqu'un trépigner ???

C'est le #TopMembre à côté de votre pseudo qui vous monte à la tête ?

Extrait du site Orange :

Le Mail Orange du portail orange.fr permet d'accéder à votre boite mail pour consulter vos e-mails depuis n'importe quel équipement...

Ca n'est pas précisé "un jour sur deux ou trois" donc on aimerait juste que ça fonctionne...

Ancien Membre
697  

Bonjour @lionel37 ,

Je ne sais pas pour toi mais en ce qui me concerne, quand on a une solution qui marche et l'autre qui ne marche pas, en toute logique et de façon très pragmatique, j'adopte celle qui marche !

Tu peux toujours râler, ce n'est pas ça qui changera le comportement désastreux d'Orange concernant son offre (gratuite, je le rappelle et en dépannage) d'accès à ses boites mail.

Trépigneries :

J'ai les deux pieds dans la mouise mais je ne veux pas faire un pas pour m'en sortir ! Yzon dit qu'yen aurait pas. C'est à eux de l'enlever. NA !

J'ai déjà un client "lourd" qui marche très bien sur mon téléphone (c'est nul, mais c'est pas si lourd que ça : il n'a pas encore crevé le fond de ma poche) mais je n'en mettrai pas un sur mon ordinateur (c'est nul) car ça m'empêcherait de râler. NA !

Je ne suis pas content de mon fournisseur, mais je tiens absolument à utiliser la pire des solutions : celle qui ne marche pas ! NA !

Euh... Petite question : Le jour ou tu en as tellement marre d'Orange et que tu changes de crèmerie, tu en fais quoi de tout ton historique de mails chez eux ?

lionel37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

Bonjour @Ancien Membre 

C'est dommage que tu ne lises pas les messages avant de répondre, ça te permettrait de ne pas répondre à côté...

Je n'ai jamais dit que je n'utilisais QUE le webmail, je dis juste qu'Orange nous le vend et que c'est la moindre des choses qu'il fonctionne et soit fiable, ce qui était globalement le cas avant cette nouvelle version.

Ca fait plus de 20 ans que j'utilise le Webmail de Free, même si je n'ai plus de compte chez eux depuis belle lurette, il est certes moins joli mais les bugs sont très rares, donc ça peut fonctionner !!!

Je pense surtout à ceux qui, comme moi, ont accès à plusieurs PC et ont juste envie de consulter leurs mails sans devoir installer un logiciel à chaque fois.

Au sujet du client lourd, tu pourras d'ailleurs corriger ton tuto, dont tu es si fier que tu le proposes à tout va. En IMAP même avec un client lourd tu ne rapatries pas tes messages, ils restent sur le serveur...Donc, client lourd en IMAP, Webmail même combat.

Ancien Membre
633  

@lionel37 ,

A propos de "je dis juste qu'Orange nous le vend"

FAUX !

- Tu payes pour accéder à Internet

- Tu payes pour avoir une ou plusieurs boites mail

Tu ne payes pas pour disposer d'un moyen d'accès accessoire et en dépannage appelé interface webmail.

Je te mets au défi de trouver une ligne de facturation concernant l'interface webmail.

Donc orange ne te le vend pas !

Le jour ou toi et tous les gens comme toi auront compris que ce n'est qu'un moyen de dépannage et non pas la façon normale de gérer des mails, les spams et autres arnaques basées sur le piratage de compte pour vol de contacts en ligne diminuera de 90%.

A propos de "je pense surtout à ceux qui, comme moi, ont accès à plusieurs PC et ont juste envie de consulter leurs mails sans devoir installer un logiciel à chaque fois."

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Donc inutile d'installer un client lourd sur chaque PC que tu touches. Le webmail est justement fait pour ça, en dépannage quand tu n'es pas sut ton propre ordinateur, ou même sans webmail avec une clé USB (pas si "lourde" que ça car elle peut contenir plusieurs dizaines d'années d'historique de mails et tenir dans le fond d'une poche).

A propos de "Au sujet du client lourd, tu pourras d'ailleurs corriger ton tuto, dont tu es si fier que tu le proposes à tout va. En IMAP même avec un client lourd tu ne rapatries pas tes messages, ils restent sur le serveur...Donc, client lourd en IMAP, Webmail même combat."

FAUX !

Un simple test le prouve :

Coupe ta box et consulte un mail sur ton "client lourd" en IMAP. Tu l'ouvres. Donc il est sur ton PC (ET sur le web).

Donc t'as tout faux dans ta tête !

lionel37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
610  

@Ancien Membre 

T'es trop fort, tu sais tout, j'arrête d'essayer de te faire comprendre quelque chose...

Quand j'écris qu'Orange nous le vend, c'est au figuré (tu comprends ces mots ??), si tu préfères, ils mettent en avant cette solution pour lire nos mails...

Pour l'IMAP, dans ton test, si je coupe ma box, je ne recevrais pas mes messages....

Et c'est ton logiciel de messagerie qui stocke ou non les messages en local, pas l'IMAP.

Et alors le top, la clé USB : "Personnellement, je conserve toute ma messagerie depuis des années sur cette clé", génial pour la sécurité, tu perds ta clé, celui qui la trouve à accès à toute ta messagerie...

Bref, je te laisse te gargariser de ton savoir, O, toi #TopMembre aux multiples tutos !!!

Ancien Membre
604  

@lionel37  a écrit :

@Ancien Membre 

T'es trop fort, tu sais tout, j'arrête d'essayer de te faire comprendre quelque chose...

Quand j'écris qu'Orange nous le vend, c'est au figuré (tu comprends ces mots ??), si tu préfères, ils mettent en avant cette solution pour lire nos mails...

Pour l'IMAP, dans ton test, si je coupe ma box, je ne recevrais pas mes messages....

Et c'est ton logiciel de messagerie qui stocke ou non les messages en local, pas l'IMAP.

Et alors le top, la clé USB : "Personnellement, je conserve toute ma messagerie depuis des années sur cette clé", génial pour la sécurité, tu perds ta clé, celui qui la trouve à accès à toute ta messagerie...

Bref, je te laisse te gargariser de ton savoir, O, toi #TopMembre aux multiples tutos !!!

@lionel37 ,

Dans mon test, c'est évident que je ne recevrai pas les nouveaux messages, mais je te prouve qu'ils sont sur mon PC, contrairement à ce que tu affirmes : "En IMAP même avec un client lourd tu ne rapatries pas tes messages, ils restent sur le serveur...Donc, client lourd en IMAP, Webmail même combat."

Ou as-tu vu que l'IMAP stockait quelque chose ? L'IMAP est un protocole, pour échanger entre un programme et un serveur. Un langage, si tu préfères. Un protocole n'a jamais stocké quoi que ce soit !!! Bien évidement, c'est un programme qui stocke. Ton téléphone est en IMAP et tu vois tes mails même hors réseau. C'est le programme qui est dessus qui les y stocke.

Oh la belle porte ouverte que tu enfonces là !

T'en as d'autres des konnerie pareilles ?

Quand à la sécurité, ma clé est sauvegardée tous les jours sur deux médias différents et pour y voir ce qu'elle contient il faut avoir le code de démarrage de Thunderbird qui réside dessus. Je suis zen de ce point de vue.

Essaye de faire des sauvegardes de ton webmail, pour voir ! C'est tout simplement impossible sauf... dans un client de messagerie. CQFD !

Tu piges ? j'en doute !

Quand on n'y connait rien à rien, on ne vient pas donner des leçons aux autres !

Bon vent !!!

lionel37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
584  

@Ancien Membre 

Non, un protocole n'est pas un langage... (dictionnaire >protocole si t'as des doutes)

Oui, c'est clair qu'un mot de passe Thunderbird c'est sécurisé, tape juste mot de passe Thunderbird sur google, t'as au moins 30 pages qui t'expliquent comment les trouver ou les faire sauter, même le principal.

Le Webmail de Free, je le sauvegarde quand je veux...préférences > importer exporter > exporter > compte > exporter...et tu sauvegardes tes messages... Bon ok, tu ne connais que Orange et Thunderbird.

Par contre t'as raison pour un truc : Quand on n'y connait rien à rien, on ne vient pas donner des leçons aux autres !

Même si on s'la pète parce qu'on est #TopMembre ...

Ancien Membre
550  

@lionel37 ,

Décidément t'en as plein la bouche de mon statut de TopMembre ! T'es jaloux ?

Sais-tu au moins ce que ça signifie ?

"Non, un protocole n'est pas un langage... (dictionnaire >protocole si t'as des doutes)"

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/protocole/64577

Informatique

Ensemble de règles définissant le mode de communication entre deux ordinateurs.

= façon d'échanger entre deux entités = "langage" pour simplifier afin que ce soit compréhensible par un esprit étriqué.

"Et c'est ton logiciel de messagerie qui stocke ou non les messages en local, pas l'IMAP"

Où as-tu vu jouer qu'un ensemble de règles stockait quelque chose ?

Ça plus ça

"Je pense surtout à ceux qui, comme moi, ont accès à plusieurs PC et ont juste envie de consulter leurs mails sans devoir installer un logiciel à chaque fois."

Plus ça :

"Au sujet du client lourd, tu pourras d'ailleurs corriger ton tuto, dont tu es si fier que tu le proposes à tout va. En IMAP même avec un client lourd tu ne rapatries pas tes messages, ils restent sur le serveur...Donc, client lourd en IMAP, Webmail même combat."

= Autant de konneries qui prouvent que tu n'y connais rien.

"Proposer comme solution d'utiliser un client lourd, c'est franchement nul ce genre de réponse...

Orange propose une messagerie en webmail et ça doit fonctionner, c'est tout !!!"

...Et puisque tu contestes tant que ça la sécurité d'un Thunderbird, tu pourrais ajouter une autre belle konnerie à ta collection : D'ici que je t'entendes claironner que la sécurité du webmail Orange auquel tu tiens tant, qui laisse mails et contacts sur le web tout juste protégés par un simple petit mot de passe, est bien meilleure que celle d'un "client lourd"

qui stocke tout chez toi, il n'y a pas loin !

Ça ferait bon poids bonne mesure, non ?

Ça commence à bien faire ! Vas enseigner tes élucubrations ailleurs et à d'autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796763 membres inscrits 🧡

1042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne