Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie piratée ??

edith64
contributeur
506  

messagerie piratée ??

Bonjour,

Depuis quelques temps plusieurs de mes contacts me disent recevoir des emails de moi avec des contenus bizarres ou écrits en anglais. Pourtant je ne leur ai envoyé. Je crains que ma messagerie ait été piratée... Cela vous est-il déjà arrivé ? Que puis-je faire ?

merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
499  

Re : messagerie piratée ??

bonsoir @edith64

en attendant d'autres intervenants

commence par changer ton mot de passe par un compliqué que tu noteras bien pour ne pas l'oublier

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
496  

Bonjour @edith64,

Oui. Piratage typique.

Première chose à faire : changer son mot de passe d'urgence avec un mot de passe compliqué.

Ensuite, vérifier tous les paramètres des préférences qui ont pu être modifiés par le pirate, et en particulier voir si il y a une adresse de re-direction vers une adress inconnue.

Pour finir, s'excuser auprès des contacts (si ils sont encore là) car ils vont faire l'objet de tentative de piratage à leur tour grace à toi !

Voilà ce que c'est que de laisser ses contacts sur le web au lieu de les garder chez soi dans un logiciel client de messagerie !

Ancien Membre
495  

Bonjour @edith64,

Oui. Piratage typique.

Première chose à faire : changer son mot de passe d'urgence avec un mot de passe compliqué.

Ensuite, vérifier tous les paramètres des préférences qui ont pu être modifiés par le pirate, et en particulier voir si il y a une adresse de re-direction vers une adress inconnue.

Pour finir, s'excuser auprès des contacts (si ils sont encore là) car ils vont faire l'objet de tentative de piratage à leur tour grace à toi !

Voilà ce que c'est que de laisser ses contacts sur le web au lieu de les garder chez soi dans un logicil client de messagerie !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797093 membres inscrits 🧡

4218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne